RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
tuovi_dijon.jpg
Actualités [20/21] JeepElite #27 : SIG Strasbourg-Dijon Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​L. Tuovi : « je suis fier de mon équipe »

Retrouvez les réactions du coach Lassi Tuovi ainsi que celles de Jaromir Bohacik après la victoire face à Dijon.
 

pub_isosan.jpg
Lassi Tuovi : « Ce n’était sans doute pas le plus beau match de tous les temps, mais la manière avec laquelle nous l’emportons et surtout cette deuxième mi-temps, me rendent fier de mon équipe. Il y a une semaine nous avions subi. Après le match, on avait rejoint les vestiaires en ayant été détruits sur le terrain. Aujourd’hui, nous avions décidé que, peu importe ce qui arrive dans le 3ème quart-temps, nous allions y faire face, être au moins aussi agressif. Quand on joue une équipe de très haut niveau comme Dijon, on ne peut pas tomber dans des schémas de jeu où on shoote 35 fois à 3pts. C’est en étant dur, en étant dans le combat, qu’on y arrive. C’est ce qu’on a fait et je suis fier de notre équipe.

Nous avons fait le choix de davantage utiliser Yannis et Ike ensemble car ils n’avaient que Loum et Chassang à l’intérieur. Les choix tactiques ont payé mais ils avaient aussi une rotation très courte. Défensivement, nous avions plus de joueurs qu’eux pouvant amener de l’intensité. C’est un des éléments qui nous a donné l'avantage pour finalement l’emporter. Dans ce genre de match, le momentum est très important. Quand nous avions de gros problèmes avec Robinson, il a fallu trouver une solution pour le stopper : Bonzie était sur le banc et c’est JB qui était en jeu. Quand Holston a commencé a scorer, il a fallu trouver une nouvelle solution pour le limiter et c’est un autre joueur qui s’en est occupé. DeAndre n’a pas fait son meilleur match en attaque mais, quand il est entré en jeu, il s’est donné est a fait une interception décisive sur Holston… Ce sont des exemples qui illustrent comment nous pourrons gagner ce genre de gros matches. Tous les joueurs sont importants et ce soir tous les joueurs ont eu une intensité des deux côtés du terrain qui était à la hauteur du match et spécialement durant le 3ème quart-temps ».

LES STATISTIQUES DU MATCH : ICI
Jaromir Bohacik : « Je ne vais pas dire que c’est une revanche car le mot est un peu bizarre. Mais, effectivement, une semaine après les avoir joué et perdu, on a su monter notre niveau et ce soir notre 2ème mi-temps a été très bonne. Je suis content qu’on ait pu trouver les ajustements nécessaires entre les deux matches et plus spécialement très satisfait du jeu produit en 2ème mi-temps. Dijon est une des meilleures équipes du championnat. Nous avons su montrer qu’on pouvait défendre notre terrain face à une équipe de ce niveau. Dijon est revenu de la pause en augmentant le niveau d’intensité, mais nous avons su y répondre. Nous n’avons pas baissé les bras ni subi, au contraire, nous sommes revenus avec la même agressivité et intensité. Nous étions capables de le faire aujourd’hui durant toute la mi-temps et c’est comme et pour cela qu’on a gagné. Notre calendrier est dense et nous affrontons de grosses équipes dans des délais serrés. Nous avons montré que, malgré ces contraintes, nous pouvons élever notre niveau pour faire face à de grosses équipes. Pour nous joueurs, jouer deux matches par semaine est un rythme qui nous convient. Plus, c’est clair que c’est compliqué en de nombreux points. C’est vrai que cette semaine a été très bonne en termes de préparation et de résultats. Maintenant nous avons hâte d’aller à Novgorod pour les affronter ».
 

Légende

Articles liés: 
udanoh_dijon.jpg
Betclic Elite

Une revanche en exemple

Un air de revanche pesait sur le Rhenus ce samedi 27 mars. Eliminés en Coupe de France...
Toutes les actualités