RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
sig_post_1170x480nanterre.jpg
Actualités Pleins feux sur Nanterre 92

Pleins feux sur Nanterre 92

Le temps s’égrène inexorablement et le calendrier des SIGmen ne cesse de se densifier. Ainsi, 24h après le dernier match à Pau, nous sommes déjà à 48h du prochain. En effet, ce mardi 13 avril à 20h la SIG Strasbourg reçoit Nanterre 92. Le moment est déjà arrivé de faire le traditionnel focus chiffré du match.

6… Comme le nombre de défaites de Nanterre 92 lors de ces 7 derniers matches de Jeep® ÉLITE. Actuellement 16ème du championnat, l’équipe de Pascal Donnadieu est dans l’obligation de gagner pour s’éloigner, autant que faire se peut, de la relégation.  Pour cela, il leur sera nécessaire de gagner à l’extérieur, ce qui n’est arrivé qu’une fois lors de leurs six derniers déplacements.

9… Comme l’écart en faveur de Nanterre 92 lors du match aller remporté par les Verts et Blancs face à la SIG Strasbourg 89 à 80. Auteurs de 35 minutes de bon calibre (71-71, 35’), les SIGmen avaient prêté le flanc dans la dernière ligne droite avec un 18-9 encaissé en 5’. Poussé par un trio Warren/Cordinier/Buycks en feu (56pts), Nanterre 92 signait alors une 3ème victoire de rang en Jeep® ÉLITE… Juste avant de commencer à sombrer dans une série de 2 victoires en 11 matches.

11,7… Comme le nombre de rebonds offensifs captés en moyenne par les SIGmen. Une belle moisson qui place nos joueurs en 2ème position dans cet exercice derrière l’ogre Monégasque (13,3). Une catégorie statistique dans laquelle Strasbourg est le seul club à placer deux joueurs dans le top 10 avec Yannis Morin (2,5) et Leo Cavalière (2,1).

13,4… Comme le nombre de passes décisives réalisées en moyenne par notre futur adversaire cette saison. Ceci est le plus faible total, et de loin, de Jeep® ÉLITE. Avec 10 matches sur 16 avec moins de 15 passes déc’ au compteur, Nanterre 92 a bien du mal à mettre en place un jeu collectif efficace alors que du côté des SIGmen, avec 18,6pds, on pointe dans le top 5 de l’hexagone.

15… Comme le nombre de fois où Bonzie Colson a débuté en championnat dans le 5 majeur… en 15 rencontres disputées. Il est à ce jour le seul SIGman à avoir toujours tenu sa place sur le parquet au moment du coup d’envoi. Logique dirons nous quand on sait qu’il porte le costume d’un potentiel futur MVP du championnat avec 17,4pts, 5,1rbs, 2,2pds pour 19,3 d’évaluation.  

17,3… Comme l’évaluation du meilleur joueur de Nanterre 92 en la personne de Marquise Reed. Arrivé à Noël dernier, l’arrière américain signe de belles feuilles de stats et sera à surveiller à coup sûr… Même si son apport n’a pas permis de convertir très souvent ses bonnes stats individuelles en victoires collectives (2V/7D depuis son arrivée).

25… Comme le nombre total d’interceptions réalisées par Marquise Reed après 9 matches sous le maillot de Nanterre. Un total qui le place tout simplement comme le meilleur intercepteur de notre championnat avec 2,8 balles chipées en moyenne. Un garçon à surveiller comme le lait sur le feu, on vous aura prévenu…

29,2… Comme le pourcentage de réussite à 3pts de Nanterre 92 cette saison. L’équipe d’Isaïa Coridinier est aujourd’hui la plus maladroite du championnat dans cet exercice. Réputé pour ses gâchettes longue distance, le club des Hauts-de-Seine est aujourd’hui bien à la peine dans ce secteur où la SIG Strasbourg pointe à la 7ème position (36,7%), bien aidée par un Brandon Jefferson souvent incandescent...

51… Comme le diabolique pourcentage de réussite à 3pts de Brandon Jefferson cette saison en championnat. Troisième dans ce classement il n’est devancé que par Ulmer d’Orléans et Yabusele de LDLC ASVEL, mais, au regard de la différence entre les volumes de tirs (114 tentatives pour Brandon contre 55 et 42 pour les deux autres), on peut se permettre la digression de dire que Brandon est sans doute le meilleur tireur à 3pts de Jeep® ÉLITE actuellement. Il tourne d’ailleurs à 59% lors des 4 derniers matches (20/34).