RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
tuovi_nanterre.jpg
Actualités [20/21] JeepElite #31 : Limoges-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​​Un triplé avant un triptyque ?

Après la victoire à Cholet les SIGmen sont partis directement à Limoges afin d’avoir le temps de préparer leur match de ce mardi 20 avril (en direct sur LNBTV – 20h). Une rencontre dont l’objectif sera une 3ème victoire en 3 matches avant le terrible triptyque de fin de semaine.

L’enjeu côté SIGmen

Pour la SIG Strasbourg il sera question d’engranger une 3ème victoire en 3 matches avant un triptyque, à domicile, en fin de semaine, avec la réception de Monaco vendredi, Roanne dimanche et LDLC ASVEL mardi : chaud ! Après une défaite à Pau, les SIGmen ont enchaîné avec une victoire étriquée face à Nanterre et une autre à Cholet. Le niveau est globalement remonté, mais pour faire face à Limoges il va falloir encore monter le curseur de quelques crans. Verrouiller la 3ème place de Jeep® ÉLITE en remportant ce match à Limoges, voilà l’objectif de l’équipe qui aura ensuite le temps de se projeter sur la diabolique fin de semaine à venir…

Et chez l'adversaire ...

Le CSP Limoges vient d’équilibrer son bilan (9V/9D) après une victoire sur le parquet de la JL Bourg. Il faut dire que la Green Team a bougé ses lignes en signant il y a une semaine le très expérimenté Maciej Lampe à l’intérieur (pigiste médical de Jerry Boutsiele) et également le Brésilien Bruno Caboclo en remplacement de Romeo Travis. Cet ailier drafté en 20ème position en 2014, a déjà bien posé sa patte sur le championnat en émargeant à 19,7pts et 6rbs après 3 matches. Limoges pourra également compter sur le retour de Nicolas Lang. Strasbourg a besoin de gagner avant son retour à la maison et Limoges a besoin de gagner pour basculer dans le positif et ainsi regarder vers le haut. Deux clubs rivaux pour une affiche qui fait saliver…

Quand La regle de 3 rencontre la preuve par 9 : la preuve par 3 !

La preuve par 9 est une méthode mathématique permettant de démontrer qu’un résultat est erroné, là où la règle de trois permet elle, à partir de trois nombres, de déterminer le 4ème. Un subtil mélange, mais totalement empirique, pourrait donner autour de ce match « la preuve par 3 ». Descartes, Pythagore et autre Thales, s’arracheraient les cheveux au regard de cette digression cavalière, mais qu’importe, les faits sont là ! Limoges, qui a aujourd’hui la 3ème plus faible évaluation collective de Jeep® ÉLITE (81), va tenter d’éviter une 3ème défaite de suite à domicile. Mais pour y parvenir ils devront faire face à une SIG Strasbourg revigorée. En effet les SIGmen comptent bien remporter une 3ème victoire de rang, juste avant d’enchaîner 3 matches à domicile, dont le premier aura lieu 3 jours après cette rencontre à Limoges. Mais attention, les Limougeauds viennent de gagner de 3pts à Bourg et rentrent sur leurs terres avec le plein de confiance.

La parole est au coach

F.T : le match à Cholet était le 17ème de la saison. Nous sommes arrivés à la moitié de la saison régulière avec 12 victoires et 5 défaites au compteur. Quel bilan fais-tu de cette 1ère partie ?
L.T : « C’est vraiment bizarre de se dire qu’on est à la mi-saison à la mi-avril. L’équipe a montré qu’elle était de plus en plus soudée et déterminée. Le niveau s’est amélioré avec le temps, mais aussi avec l’expérience acquise en jouant. Aujourd’hui tout le monde connait son rôle. De plus, ce qui est intéressant c’est que nous avons montré que, même avec des joueurs absents, même majeurs, nous arrivons à trouver des solutions pour gagner. Nous l’avons prouvé face à Nanterre et Cholet dernièrement ».

F.T : L’équipe est encore en road trip. Comment vont les joueurs ?
L.T : « J’ai l’impression que les joueurs aiment ce nouveau calendrier avec beaucoup de matches. Nous avons une équipe de gars qui ont faim, qui veulent jouer. Le plus gros défi est pour le staff afin de bien gérer la récupération et éviter les blessures. Il faut être intelligent durant les journées entre les matches ».

F.T : Vous allez jouer Limoges qui a fait des ajustements dernièrement avec les arrivées de Lampe et Caboclo. Quel regard portes-tu sur cette équipe ?
L.T : « Ils ont changé pas mal de choses et la hiérarchie n’est plus la même. Maintenant les joueurs intérieurs ont beaucoup plus la balle qu’auparavant. Nicolas Lang est de retour dans le groupe en plus des deux derniers arrivés. Ils ont un roster dense, complet et très fort pour la Jeep® ÉLITE. Je connais Lampe car nous étions ensemble au Besiktas. Il a un énorme talent offensif et va forcément nous poser des problèmes de match up ».

F.T : Ce match est le premier d’une semaine dingue avec 4 matches en 7 jours. Quel est l’objectif ?
L.T : « Il faudra garder de la fraîcheur au fil des matches pour les jouer à 100%. A nous de nous montrer capables de réagir durant les matches et pas après. Nous allons rencontrer de très bonnes équipes, ce sera surtout l’opportunité de voir une nouvelle fois où nous nous situons vis-à-vis de très bons clubs ».

F.T : Le match contre Cholet a montré une nouvelle fois que la clé jusqu’à la fin de la saison sera double : intensité et concentration…
L.T : « Tout à fait ! c’est le point essentiel pour nous. Si nous ne mettons pas une grosse intensité, si on ne rentre pas dans nos adversaires, on sait que rapidement nous allons nous mettre dans une situation difficile et il sera impossible de faire face. Nous avons besoin que, peu importe le changement, le joueur qui entre apporte en ce sens. A nous d’imposer notre tempo des deux côtés du terrain ».
 

sig_post_lnbtvlimoges.jpg