RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
2_wainright_colson_asvel.jpg
Actualités [20/21] JeepElite #14 : SIG Strasbourg- Gravelines Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​Le retour tant attendu !

Ce samedi 22 mai, la SIG Strasbourg accueille le BCM Gravelines (match en direct sur Alsace 20 et LNBTV) lors d’un match qui verra le retour d’une partie du public au Rhenus Sport.

La donne

210… Soit le nombre jours durant lesquels le Rhenus a sonné creux. Quelle tristesse d’évoluer dans notre salle vide depuis 7 mois… Quelle joie de retrouver ENFIN une petite partie de notre #SIGArmy. Ce match sera donc le premier avec un peu de public depuis le 24 octobre 2020 et la venue du Portel. Le temps a été long, mais ce samedi 22 mai, les murs du Rhenus Sport résonneront une nouvelle fois et ne nous mentons pas : CA FAIT PLAISIR ! L’équipe n’est peut-être pas au complet (voir ci-dessous), mais vous pouvez nous croire, les SIGmen ont hâte de jouer devant vous et de montrer ENFIN, de nouveau, qu’ils sont fiers de porter nos couleurs…VOS couleurs ! Après la défaite face à LDLC ASVEL, l’équipe a besoin d’une victoire et pour cela quoi de mieux que de rejouer avec l’appui de son public.

L’état des troupes

L’infirmerie de la SIG Strasbourg est (trop) grandement sollicitée. Gros coup dur pour l’équipe de Lassi Tuovi. Après la blessure de Brandon Jefferson c’est au tour de Yannis Morin d’être sur le flanc. Pire encore, la saison est d’ores et déjà terminée pour notre pivot qui soufre d’une fracture du gros orteil. Deux joueurs OUT, mais deux joueurs IN. En effet, l’équipe retrouve son MVP. Bonzie Colson fera son retour dans le groupe pour ce match face à Gravelines. Et, 2ème bonne nouvelle, avec la qualification de Kris Richard. Le pigiste médical de Brandon Jefferson aura l’honneur d’étrenner ses nouvelles couleurs devant une petite partie de la #SIGArmy.

Le match dans le match

Ce match face à Gravelines sera l’occasion d’avoir un face à face un peu particulier : Léo Cavalière V.S. Romuald Morency. Un match dans le match entre deux joueurs évoluant au même poste, mais surtout un face à face entre deux potes ! « On est très proche. On part en vacances ensemble deux fois par an. On se connaît depuis qu’on est tout petit. Romu fait partie de mes deux meilleurs amis donc on peut difficilement faire plus proche. C’est quelqu’un de foncièrement gentil, qui moi me fait beaucoup rire, qui a la tête sur les épaules et qui est très intelligent, comme toute sa famille d’ailleurs » confie Léo. Et qui de mieux que lui pour présenter l’ailier fort du BCM : « c’est un joueur qui n’arrête pas de progresser. Il a su montrer en ProB qu’il avait le niveau pour jouer en Jeep® ÉLITE et qu’il méritait sa place. Je suis très fier de lui ». Jouer contre son meilleur pote… Voilà quelque chose qui est forcément sympa le dimanche matin sur un playground à la Citadelle, mais qu’en est-il en pro ? « C’est trop bien » réagit direct Léo, avant de compléter : « Tu essayes de rester concentrer, mais mine de rien tu as un petit challenge en plus. On a tous les deux un bel esprit de compétition, ce qui fait qu’on a envie de se challenger. Mais c’est hyper agréable au final ».

La parole est au coach

F.T : Un mot sur l’effectif. C’est l’hécatombe …
L.T : « Ce n’est pas une belle journée pour nous et encore moins pour Yannis. Ce n’est jamais facile de finir une saison avant la fin. Nous sommes vraiment tristes pour lui. C’est un moment difficile dans sa carrière. Mais, d’un autre côté, nous devons avancer, trouver des solutions demain pour jouer sans Yannis. La bonne nouvelle c’est que Bonzie s’est entraîné aujourd’hui et a réintégré le groupe. Kris est qualifié et jouera également. Il a fait sa première vidéo avec l’équipe, nous avons beaucoup parlé lui et moi, mais nous n’attendons pas trop de choses de lui demain. Il est motivé et va nous apporter de l’expérience, son leadership et son shoot. Sa vision en défense nous servira également et c’est peut-être ça le plus important pour le match de demain ».

F.T : Un mot justement sur le futur adversaire. Gravelines connaît une saison difficile…
L.T : « Ils ont connu beaucoup de changement et c’est difficile de pouvoir suivre ce dont ils sont capables. J.D. Jackson vient de reprendre cette équipe. C’est un coach d’expérience et ils ont battu Nanterre. Ils ont emmagasiné un peu de confiance et une énergie nouvelle. Ils ont eu une semaine de pause pour préparer ce match. Demain, le défi est grand et il ne sera pas question de position au classement…Surtout dans notre situation avec nos blessés. C’est du 50/50 et il faudra respecter Gravelines et tout donner pour avoir une chance de remporter ce match ».

F.T : Pour cela il faudra mieux commencer que face à LDLC ASVEL…
LT : [il coupe] « Il n’y a pas de leçon à tirer de notre 1ère mi-temps. Ce n’était pas nous. En deuxième mi-temps nous avons montré un meilleur visage, mis de l’agressivité, mieux fait circuler la balle et il faudra s’appuyer sur cela pour bien entrer dans notre match. Le passé c’est le passé. Nous sommes concentrés sur demain et ce match face à Gravelines… avec le retour du public au Rhenus ! »

F.T : un mot justement pour finir à ce sujet…
L.T : « Je suis très heureux de revoir des fans au Rhenus ! En Finlande on ne peut pas aller dans les stades, mais on peut aller boire un verre en terrasse avec ses amis. Pour le sport c’est une période très difficile et je souhaite vraiment que tout s’améliore. Une chose est certaine, cela nous donne le sourire, fait chaud au cœur de rejouer enfin devant une partie de la #SIGArmy ».

 

pub_eurometropole_v2.jpg