Basket
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
colson_metropolitans4.jpg
Actualités [20/21] JeepElite #20 : SIG Strasbourg-Boulogne Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​B. Colson : « nous sommes ambitieux »

Retrouvez les réactions de Bonzie Colson et de Lassi Tuovi à l’issue de la victoire face aux Metropolitans 92.

Lassi Tuovi : « Ce n’était pas le même match que celui à l’aller. C’était plus « sauvage » on va dire. Aujourd’hui l’erreur aurait été de vouloir jouer doucement. A chaque fois que nous faisions un stop, nous montrions tellement d’énergie qu’il fallait l’utiliser. Ok, nous avons manqué des tirs, mais ce soir l’état d’esprit était frais, beau à voir. On l’a senti dès le début du match que l’énergie et l’envie étaient là. Ça aurait une erreur de coaching que de tenter de stopper ça et d’empêcher les joueurs de s’exprimer et s’éclater sur le terrain.

Globalement nous avons fait un meilleur travail en défense en 2ème mi-temps et ça nous a mis encore plus en confiance. Pour un coach s’est un plaisir de manager une équipe lors d’un match comme celui-là. Les rotations se font et le niveau reste constant. Alors je peux comprendre que les joueurs se demandent pourquoi ils sortent parfois. Ce n’est pas un problème de performance, c’est de la gestion, car il nous reste des matches à jouer et il faut gérer les temps de jeu en pensant à l’avenir.

Nous l’avions vu un peu face au Portel et ce soir c’est encore plus le cas : notre identité de jeu, d’équipe, est de retour et ça donne confiance pour la suite.

Bonzie… Je souhaite que les fans puissent le revoir jouer ici une dernière fois. Pour moi la performance de Bonzie ne se résume pas à sa ligne de stats. La chose la plus importante est comment il a été sur le terrain, son attitude. Mais ce n’est pas que ce soir. Même quand il ne score pas, il a la bonne attitude sur le terrain. Il est souriant, parle et motive ses partenaires. C’est aussi ça son talent. C’est ce qui fait des joueurs, de grands joueurs. Il a la détermination et forcément un peu d’égo et de confiance en lui car il veut toujours être au top, mais cette détermination il l’a en prenant du plaisir en jouant avec les autres ».

 

isosan_reactionsmatch.jpg

 

Bonzie Colson : « Ce soir on a réalisé une bonne performance. Tout le monde a bien joué. On est entré dans ce match avec beaucoup d’énergie et la bonne attitude devant nos fans. Ils méritaient cela et nous leur devions de faire un gros match. Nous avons su mettre la défense qu’il fallait pour faire la différence. Nous avons su mutualiser sur la bonne victoire au Portel. La balle a bien tourné, tout le monde a contribué à cette victoire. Nous avons pris beaucoup de plaisir ce soir. C’est une victoire collective.

A ce moment de la saison, il ne faut pas jouer pour ensuite se chercher des excuses si tu perds. Il faut jouer dur, pour la victoire. Tout le monde joue beaucoup et l’accumulation des matches ne doit pas être une excuse. Tout le monde est dans le bateau. Il faut jouer au maximum de ses capacités et prendre du plaisir. Ce soir c’est ce que nous avons fait.

Est-ce que je pense au titre de MVP en fin de saison ?... On verra. Je suis concentré sur le jeu. Je vais continuer à jouer à fond, faire ce que je sais faire. Je viens sur le terrain pour faire de mon mieux et mes coéquipiers m’aident à y parvenir. J’ai fait un gros match, mais c’est une victoire de l’équipe. Il n’y a qu’à voir le plaisir qu’on a pris encore ce soir à jouer tous ensemble.

J’ai faim de jouer, j’ai faim de victoires et je peux dire que je ne suis pas le seul. Tous les gars dans cette équipe ont cet état d’esprit. On a connu des hauts et des bas cette saison, mais on continue d’avancer. Nous avons faim et nous sommes ambitieux. Nous voulons gagner tous les matches, peu importe les circonstances ou l’adversaire en face de nous ».
 

Légende