Basket
master_sig_400x1333px.jpg
master_sig_400x1333px.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
sig_post_1170x480sigmanmetro.png
Actualités ​Bonzie entre dans l’histoire !

​Bonzie entre dans l’histoire !

En finissant le match face aux Metropolitans 92 avec une évaluation de 44, Bonzie Colson est entré dans l’histoire de la SIG Strasbourg en signant la meilleure évaluation jamais enregistrée pour un SIGman dans l’ère LNB !

Quand on vous dit que ce garçon n’est pas comme les autres ! Hier soir, Bonzie Colson a marqué les esprits et l’histoire. Il fallait s’y reprendre à deux fois au moment de lire sa ligne de stats :

34pts – 8rbs – 5ftp – 4 ints – 1pd – 44 d’évaluation

44… Incroyable ! Ils ne sont pas légion les joueurs de la SIG Strasbourg dans l’ère LNB à avoir signé une évaluation à 40 ou plus. En fait, il se compte même sur les doigts d’une seule main. Avant Bonzie, seuls quatre SIGman avaient réussi une telle performance : Rick Hughes (40 en 2004), Geoff Lear (41 en 1998), Kevin Houston (42 en 2008) et Chuck Eidson qui détenait jusqu’à présent le record avec 43 le 17 avril 2007.

Déjà MVP de la saison en Basketball Champions League, il semble impossible de ne pas voir Bonzie finir MVP de la saison en Jeep® ÉLITE. Meilleure évaluation et deuxième meilleur marqueur du championnat, il noircit toutes les cases statistiques en étant à 18,5pts, 5,1rbs, 2,2pds, 1,2ints et une ronflante évaluation moyenne à 19,3.

Le public ne s’y est pas trompé hier à sa sortie. Des « MVP ! MVP ! MVP ! » tombaient des tribunes pour le numéro 50 qui en une saison est entré directement au hall of fame de la SIG Strasbourg.

Bravo Bonzie !

Pensez-vous que le garçon est rassasié ? Que nenni ! Sa déclaration d’après match en disait long : « Est-ce que je pense au titre de MVP en fin de saison ?... On verra. Je suis concentré sur le jeu. Je vais continuer à jouer à fond, faire ce que je sais faire. Je viens sur le terrain pour faire de mon mieux et mes coéquipiers m’aident à y parvenir (…) J’ai faim de jouer, j’ai faim de victoires et je peux dire que je ne suis pas le seul. Tous les gars dans cette équipe ont cet état d’esprit. On a connu des hauts et des bas cette saison, mais on continue d’avancer. Nous avons faim et nous sommes ambitieux. Nous voulons gagner tous les matches, peu importe les circonstances ou l’adversaire en face de nous ». 

Le philosophe Henri Bergson disait "l’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire". Cette équipe est ambitieuse et ne se pose pas de question. Elle ne se laisse pas impacter par les ont-dit, trace sa route et veut écrire l’histoire, dans le sillage de l’homme de cette saison à la SIG Strasbourg : Bonzie Colson !