stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
sig_post_1170x480vaara.png
Actualités ​[Espoirs] Luukas Vaara rejoint la SIG Strasbourg

​[Espoirs] Luukas Vaara rejoint la SIG Strasbourg

La SIG Strasbourg enregistre la signature du jeune pivot Finlandais Luukas Vaara (2m04 – 20ans) qui rejoint l’équipe Espoirs et sera également partenaire d’entraînement de l’équipe professionnelle pour la saison 2021/22.

La saison 2020/21 vient à peine de s’écouler mais le travail pour la saison à venir a commencé il y a déjà un certain temps en coulisse. Au sortir d’une année qui a vu le Centre de Formation participer au Trophée du Futur, le titre de MVP Espoirs être décerné à Clément Frisch mais aussi plusieurs joueurs cadres arrivés en fin de contrat, la SIG Strasbourg officialise ce jour la signature du Pivot finlandais Luukas Vaara. Une signature que commente le Directeur du centre de Formation Olivier Weissler : « Nous sommes très heureux de la venue de Luukas Vaara au sein du groupe Espoirs. Il va amener beaucoup de stabilité dans le groupe d’un point de vu basket mais aussi en dehors. Lors de sa venue nous avons pu apprendre à mieux le découvrir et nous sommes certains qu’il saura parfaitement s’intégrer au club ».

.

Amené à être le pivot titulaire chez les jeunes, il sera également partenaire d’entraînement avec les pros. Lui qui a déjà joué quelques matches avec l’équipe nationale sénior de Finlande pourra éventuellement, en cas de besoin ou de blessures à l’intérieur, entrer dans la rotation du groupe professionnel. Une signature que commente le Directeur sportif Nicola Alberani : « C’est une venue très intéressante pour le club, car c’est un joueur qui va devenir pro, c’est certain. Il va apporter à l’équipe Espoirs son excellente mentalité et sa maturité. Il a déjà un corps digne d’un joueur pro. Nous l’avions invité à Strasbourg durant la saison afin de faire des essais et apprendre à mieux le connaître. Cela nous a permis d’avoir des certitudes le concernant ».

Faisant partie des 40 joueurs retenus dans le groupe élargi de l’Equipe Nationale de Finlande, il a montré une grande progression lors des deux dernières années avec le club de Pussihukat puis avec l’Académie de Basket d’Helsinki. International U20, Luukas Vaara est un joueur que le coach Lassi Tuovi connait très bien et à propos duquel il précise : « Luukas est quelqu’un d’humble, intelligent, ambitieux et qui a une excellente éthique de travail pour un jeune. Il a un fort potentiel et la SIG Strasbourg peut lui offrir la possibilité de passer un cap dans sa carrière. Sa semaine sera rythmée entre les entraînements avec les deux groupes, espoirs et pros. C’est un pivot capable de mettre du rythme, excellent coéquipier, qui entre parfaitement dans un collectif et qui est très mature pour son âge ».