Basket
master_sig_400x1333px.jpg
master_sig_400x1333px.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
maille_le_portel.jpg
Actualités [20/21] JeepElite #19 : Le Portel-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

JB Maille : "On a su rester concentré et lucide."

Découvrez les réactions de JB Maille et de Lassi Tuovi suite à la victoire sur le parquet du Portel.

JB Maille :« Contrairement à ce qu’on a pu lire, nous n’étions ni dans le doute ni en crise. Il y a des moments dans une saison qui sont plus ou moins difficiles à gérer et ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser abattre. On a su rebondir, car ce n’est jamais facile de venir gagner ici au Chaudron. Je suis assez bien placé pour le savoir. C’est une belle victoire, ça va nous permettre de nous relancer après deux défaites. On a eu des changements d’effectif avec les blessures et l’arrivée des joueurs. On a eu besoin de s’ajuster, de s’adapter. On a construit quelque chose tout au long de l’année avec un bon groupe et il a fallu affiner avec les armes qu’on avait sur le moment. On ne l’avait peut-être pas fait de la meilleure des façons sur les deux derniers matches. Aujourd’hui, on avait les ressources nécessaires pour aller chercher cette victoire. C’est positif et on va devoir enchaîner face à Levallois.
Je le répète mais nous ne sommes pas en crise, on est à la 4ème place du Championnat. Il faut respecter ce qu’on a fait depuis le début de la saison. On est à 20 victoires sur 30 matches joués. Il y a de très bonnes équipes dans le Championnat et tout le monde peut battre tout le monde.
On s’est bien passé la balle au premier quart-temps, on est à 12 passes décisives. On s’est fait rentrer dedans lors du deuxième quart-temps et derrière on a mis les stops nécessaires en deuxième mi-temps pour creuser l’écart. C’était intéressant car c’est un vrai défi physique qu’ils nous ont proposé et on a su y répondre. On a su monter en intensité, rester concentré et lucide et c’est ça qui a fait la différence.
Il nous reste 4 matches et il va falloir les aborder sérieusement. On va tout faire pour conserver notre 4ème place et jouer les quarts de finale à domicile. »

 

isosan_reactionsmatch.jpg
Lassi Tuovi : "Ce qui m’a plu ce soir, c’est qu’on a su s’adapter au jeu du Portel durant le match. C’est une équipe très agressive, active, qui joue à l’énergie et surtout à domicile. Ils ont su nous poser de gros problèmes durant le 2ème quart-temps. Je crois même qu’avant le dernier panier nous avions plus de pertes de balles que de tirs. Ce n’était pas un problème de concentration. Il faut donner du crédit au Portel : ils étaient partout. On savait qu’en s’adaptant à cela en deuxième mi-temps, on pouvait reprendre le contrôle même si on manquait des tirs. Nous jouons avec de nouveaux joueurs, d’autres manquent, par conséquent ce groupe n’a pas encore d’expérience ensemble. Ce soir nous avons une première vraie expérience ensemble. Nous n’avons pas forcément très bien joué, mais nous avons su réagir et nous adapter au fil du match. On sait que dans le sport, c’est ce genre de soirée qui fait que l’équipe sort grandi et meilleure".
 

Légende