L. Cavalière : "cela manquait d'envie"
Retrouvez les réactions du coach Lassi Tuovi et de Léopold Cavalière à l'issue du match face au Mans.
Ça s’est joué dans la tête. Ils ont un roster très court, ils sont fatigués autant que nous. On a entendu "qu’on jouait trop", comme si on se cherchait des excuses, mais finalement, à ce moment de la saison, l’équipe qui sait mettre ses excuses loin derrière, qui sait être concentrée sur le moment présent, est capable d’attraper la victoire. Nous l’avons fait par le passé mais ce soir, une nouvelle fois je le dis, ils en voulaient plus que nous.
Nous sommes dans une période de petite crise. Ça a commencé avec les blessures, mais c’est quelque chose qu’on ne peut pas contrôler dans le sport. Nous sommes heureux du retour de Kris et ce matin la joie était telle qu’on se serait cru à un anniversaire... Ça montre bien où nous en sommes aujourd’hui. Un simple retour est considéré comme un miracle. Ce n’est pas normal, mais nous devons faire avec et juguler cette mini crise en allant de l’avant. C’est le défi de cette fin de saison. Nous n’avons plus le temps de tout changer et il faut avancer, s’adapter et faire front très rapidement".
Léopold Cavalière : "Je ne veux pas nous trouver d’excuses, car c’est un match que nous devions prendre. Le Mans vient avec six pros. Ils ont joué il y a deux jours. Nous, nous avons eu du temps pour nous reposer, pour préparer le match. La seule explication que je pourrais trouver c’est un manque d’envie. Quand tu joues à six pros contre sept c’est l’envie qui prime. Ce soir, nous en avons manqué et il faut vite que nous la retrouvions car c’est l’identité de notre équipe. L’envie, l’enthousiasme, la fluidité dans le jeu, si nous perdons cela nous allons connaître une fin de saison très longue. Nous avions également un manque d’adresse. Nos joueurs blessés sont ceux qui nous apportent beaucoup dans ce domaine. Nous avons laissé Le Mans avoir de l’adresse, par le manque de pression défensive. Perdre deux matches d’affilée, ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé. C’est sans doute la pire des périodes pour le faire car nous sommes sur la dernière ligne droite et nous voulons sécuriser ce Top 4. Mais il faut savoir rebondir au plus vite, c’est important pour le Club, pour les Fans, pour l’équipe".