stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
sig_post_1170x480metropolitan.jpg
Actualités ​Pleins feux sur les Metropolitans 92

​Pleins feux sur les Metropolitans 92

Le dernier match à domicile de la saison régulière de Jeep® ÉLITE approche à grand pas. Un dernier opus au Rhenus avant les phases finales face à l’une des équipes en forme du moment, les Metropolitans 92. A 48h de cette rencontre, petit focus chiffré concernant l’opposition à venir.

1… comme le dernier match à domicile pour les SIGmen lors de cette saison régulière 2020/21. En effet, cette rencontre face aux Metropolitans 92 sera la 17ème de la saison au Rhenus. Avec pour le moment un ratio de 11 victoires et seulement 5 défaites, les SIGmen auront à cœur de bien finir devant leur public enfin de retour. Assurée de finir au pire 7ème, la SIG Strasbourg a faim et entend bien tout donner pour conserver sa 4ème place.

3,6… Comme le nombre de contres réalisés en moyenne par Boulogne-Levallois cette saison. L’équipe de coach Zdovc est la plus dominante de notre championnat dans ce secteur. Il faut dire que les Metropolitans 92 est la seule équipe avec deux joueurs réalisant plus d’un contre de moyenne (Maxime Roos : 1,2 – Vitalis Chikoko : 1,1).

8… Comme l’écart de points entre les deux équipes lors du match aller remporté par la SIG Strasbourg. Une donnée à prendre en compte si le match venait à basculer du mauvais sens pour les SIGmen face à un adversaire direct. Dans le sprint final pour le top 4 face à l’un des deux concurrents, tous les points comptent !

9,3… Comme le nombre d’interceptions que parviennent à faire les SIGmen en moyenne par match. Deuxième meilleure équipe de l’élite à ce niveau, cette moyenne est même de 10,5 lors des 4 derniers matches de la SIG Strasbourg.

14,9… Comme l’évaluation de l’imposant pivot de Boulogne-Levallois : Vitalis Chikoko. Avec 11,2 points, 5,7 rebonds, 3,5 fautes provoquées et 1,7 passes en moyenne, le bigman est l’un des fers de lance du jeu de notre futur adversaire. Les SIGmen avaient plutôt bien réussi à le limiter lors du match aller (2pts-6rbs-3d’éval), il ne tient qu’à Ike Udanoh, Ish Wainright et consorts d’en faire de même une nouvelle fois pour optimiser leur chance de victoire.

15,6… Comme le nombre de passes décisives laissées par les SIGmen à leurs adversaires en moyenne. Un très faible total qui place l’équipe juste derrière LDLC ASVEL dans ce domaine (14,7) et montre ainsi qu’il est bien difficile d’installer son jeu de passes face à la défense strasbourgeoise.

18… Comme le nombre de victoires des Metropolitans 92 après 31 matches joués. Sur les talons de la SIG Strasbourg au classement, Michineau et sa bande auront demain une de leur dernière occasion de combler leur retard sur la 4ème place toujours propriété des SIGmen (20V/10D) et qui entendent bien LA GARDER !

18,8… Comme le nombre de passes décisives réalisées en moyenne par les deux équipes cette saison. Egalité parfaite de ce côté avec David Michineau comme meilleur passeur d’un côté (3,7) et Jean-Baptiste Maille de l’autre (4,5).

45,6… Comme le pourcentage de réussite moyen des adversaires des Metropolitans cette saison. Celui-ci est le plus faible total concédé en Jeep® ÉLITE. Il faut dire que bien souvent la défense des Bleus et Blancs est pour le moins hermétique. Avec seulement 76,6pts encaissés en moyenne, Boulogne-Levallois est la 3ème meilleure défense de l’hexagone.

93… Comme l’évaluation moyenne des deux équipes cette saison. Là encore, égalité parfaite entre deux clubs aux ambitions similaires. En bref, une belle affiche en perspective.