Basket
master_sig_400x1333px.jpg
master_sig_400x1333px.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
sig_post_1170x480hieucourtois.jpg
Actualités ​Thomas Hieu-Courtois pigiste de Yannis Morin.

​Thomas Hieu-Courtois pigiste de Yannis Morin.

Suite à la blessure de Yannis Morin lors du match face à LDLC ASVEL, la SIG Strasbourg s’était mise à la recherche d’un pigiste médical pour son secteur intérieur. C’est aujourd’hui chose faite avec la signature de Thomas Hieu-Courtois (25 ans – 2m00) jusqu’à la fin de la saison.

Ce poste 4 moderne, pouvant aussi bien jouer dans la peinture que loin du cercle, arrive tout droit de la ProB, du club de Lille. Auteur d’une saison à 10,4pts, 5,1rbs, 3pds et 11,6 d’évaluation pour 25 minutes de temps de jeu en moyenne cette saison, il faisait partie des joueurs sur lequel le staff avait un œil.

Formé à Paris-Levallois, il a débuté sa carrière professionnelle à Blois en 2016. Il est resté deux saisons dans le Loir-et-Cher, remportant au passage le titre de Champion de France de ProB en 2018. Après une saison 2018/19 sous les couleurs de Aix-Maurienne (7,4pts – 4,1rbs – 2,3pds) il a signé à l’été 2019 à Lille où il évoluait depuis.

Laissé libre de tout contrat par son club après son dernier match hier face à Rouen, Thomas Hieu-Courtois s’est engagé dans la foulée, jusqu’à la fin de la saison, avec la SIG Strasbourg en tant que pigiste médical. Une signature que commente le Directeur sportif Nicola Alberani : « Je tiens à remercier le club de Lille d’avoir facilité cette signature ainsi que Thomas qui nous rejoint avec beaucoup d’enthousiasme. Nous pensons que c’est un joueur avec une perspective d’avenir et qui possède des caractéristiques qui peuvent permettre qu’il entre rapidement dans nos systèmes, malgré le peu de temps dont nous disposons pour nous entraîner. Je suis confiant sur le fait qu’il va nous aider ».

Le coach Lassi Tuovi : « Je remercie Lille et le joueur pour leur réaction très rapide face à cette situation. Ce n’est jamais simple de rejoindre une équipe à quelques jours de la fin de la saison, mais son état d’esprit devrait lui permettre de vitre s’intégrer au groupe. L’équipe va faire de son mieux pour l’accueillir et pour qu’il se sente tout de suite à l’aise. Il va nous apporter la fraîcheur dont nous avons besoin. Sa signature est dans la lignée des joueurs intérieurs intelligents et bons passeurs que nous avons ».

Le club met maintenant tout en œuvre afin de qualifier Thomas Hieu-Courtois pour le match face au Portel ce dimanche 6 juin.