Basket
master_sig_400x1333px.jpg
master_sig_400x1333px.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
wainright_le_mans.jpg
Actualités [20/21] JeepElite #20 : SIG Strasbourg-Boulogne Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​Une dernière ligne droite à bien négocier

Ce mercredi 9 juin la SIG Strasbourg accueille Boulogne-Levallois à 20h (en direct sur Alsace 20 et LNBTV). Ce match sera le dernier de la saison à domicile avant un road trip à Châlons, Bourg et enfin Monaco. Un match à gagner pour finir sur une bonne note devant son public mais aussi et surtout asseoir un peu plus notre 4ème place.

La Donne

Après deux défaites consécutives, les SIGmen ont su se reprendre dimanche dernier en remportant une 20ème victoire cette saison. Une victoire permettant de garder leur 4ème place mais aussi et surtout synonyme déjà de qualification pour la phase finale qui commencera dans une dizaine de jours. Assurée d’être dans les 8, la SIG Strasbourg n’entends pas se reposer sur ses lauriers et se contenter de cela. Cette équipe a faim et, peu importe la fatigue et les blessures, elle entend bien montrer qu’elle est là et bien là jusqu’au bout. Et pour savoir se montrer ambitieuse dans le tournoi final, elle va avoir 4 rencontres pour s’étalonner dont deux contre des concurrents directs pour cette 4ème place : Bourg et Boulogne-Levallois. Ce mercredi ce sont les Metros boys qui débarquent. Une équipe que la SIG Strasbourg avait battu de 8pts à l’aller et qui aujourd’hui compte deux victoires de retard sur les Alsaciens. Inutile de dire qu’une issue heureuse pour l’équipe de coach Tuovi éliminerait donc définitivement un prétendant à ce top 4.

La parole est au coach

F.T : Dernière ligne droite de la saison régulière avec pour commencer la venue de Boulogne-Levallois.
L.T : « Il ne reste plus que 4 matches. On joue pour conserver notre place, mais surtout on va jouer deux équipes qui sont dans la même logique : Bourg la semaine prochaine et Boulogne-Levallois dès demain. On a gagné le match aller, donc nous sommes dans une bonne situation. Il y quelque temps, on lisait qu’ils étaient en perte de vitesse, mais ils sont là, ils ont perdu à Nanterre mais viennent de détruire LDLC ASVEL. A ce moment de la saison, je l’ai déjà dit, c’est l’état de fraicheur le jour du match qui compte. Après notre victoire au Portel on voit des sourires sur les visages, ça ne parle pas de fatigue. Pour être honnête je m’attends à un bon match demain ».

F.T : Ce sera en plus le dernier match de la saison à domicile, avec un peu plus de la moitié du Rhenus de rempli…
L.T : « Je ne pense pas que le fait que ce soit le dernier match de la saison régulière à la maison trotte dans les têtes des joueurs. En revanche, je peux dire aux gens ce que je vais dire à mes joueurs demain : profitez du moment. N’y pensez pas trop en avance, laissez-vous porter par le match et profitez ! »

F.T : Est-ce que DeAndre sera de retour ?
L.T : « Il ne s’est pas entraîné mais sa situation évolue positivement. C’est au jour le jour le concernant. On verra bien demain, mais pour le moment je dirai qu’il est encore incertain. Aucun risque ne sera pris en le faisant revenir trop tôt ».

F.T : Un mot sus les intégrations de Kris et Thomas…
L.T : « Nous savons un peu mieux ce qu’ils peuvent faire et qui ils sont, mais le premier élément, et le plus important pour moi, c’est qu’ils sont très motivés : c’est certain ! Ils apportent de l’énergie positive. Kris est de mieux en mieux intégré. C’est normal que la complémentarité sur la ligne arrière ne fonctionne pas aussi rapidement. En revanche, lors du dernier match, l’équipe a beaucoup mieux trouvé Kris dans le jeu. Ce sera la même chose avec Thomas. Nous allons progresser match après match. C’est certain ».

F.T : Un mot sur Boulogne-Levallois
L.T : « Boulogne-Levallois est une équipe composée de grands talents. Ils ont battu Kuban chez eux, LDLC ASVEL le week-end dernier, ce n'est pas rien. Nous les avions battus à l'aller car nous avions su nous montrer actifs et  intenses en défense. J'attends le même genre d'efforts de mes joueurs demain. Ce match est un gros défi défensivement pour nous. Il faudra réussir à les maintenir à des niveaux offensifs très bas ».
 

pub_eurometropole_v2.jpg
Articles liés: 
Toutes les actualités