stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
draw_final_reg_tw.png
Actualités ​[BCL] les adversaires sont connus

​[BCL] les adversaires sont connus

Ce mercredi 7 juillet, au siège de la FIBA, a eu lieu le tirage au sort de la 6ème saison de la Basketball Champions League, dévoilant ainsi les futurs adversaires de la SIG Strasbourg pour la saison 2021/22.

La cérémonie a débuté par le tirage au sort des tours préliminaires qui auront lieu en septembre prochain et pour lesquelles un club français est concerné : Le Mans. Ces matches préliminaires permettront de déterminer les quatre dernières équipes qualifiées pour la saison régulière.

Versée dans le chapeau #1, la SIG Strasbourg était, en tant que tête de série de ne pas affronter l’AEK Athènes, Nymburk, l’Hapoel Holon, l’Hapoel Jérusalem, San Pablo Burgos, Tenerife et Nijni Novgorod lors du premier tour.

Faisant partie du cercle très fermé des équipes ayant participé à toutes les saisons de BCL, la SIG Strasbourg est versée dans le groupe F et affrontera en saison régulière :

  • Tofas Bursa – Quatrième du Championnat de Turquie la saison passée, le club de Bursa sera un adversaire à prendre au sérieux et surtout dans sa salle.
  • Filou Ostende – Champion de Belgique pour la 10ème année consécutive et vainqueur de la Coupe la saison dernière. Ce sera la 3ème fois en 6 saisons que les deux clubs s’affrontent en BCL.
  • Un club issu des qualifications entre Juventus Utena (LIT), Kapfenberg (AUT), Kalev (EST), Sporting (POR), Mornar Bar (MON) et Bamberg (ALL). 
bandeau_artivcle.jpg

Chaque équipe finissant première de son groupe sera directement qualifiée par les Playoffs alors que les 2èmes et 3èmes de chaque groupe s’affronteront lors d’un Play-in qui permettra de déterminer les 8 derniers qualifier pour les Playoffs. Mais cela est une autre histoire sur laquelle nous reviendrons en temps voulu…

Coup d’envoi de la saison 20/21 de Basketball Champions mi-octobre !
draw_bcl.jpg