Basket
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
annonce_g-curier_1170x547_2.png
Actualités ​Gaylor Curier SIGman pour la saison à venir

​Gaylor Curier SIGman pour la saison à venir

A la recherche d’un 4ème joueur formé localement (JFL), la SIG Strasbourg enregistre la signature pour la saison 2021-22 du swingman (poste 3/2) Gaylor Curier (29ans – 1m97) qui a évolué à Gravelines-Dunkerque et à Lille la saison dernière.

Passé par le centre de formation de Pau puis de Limoges, c’est avec le club limougeaud que Gaylor Curier est entré dans le monde professionnel lors de la saison 2012/13 alors qu’il bouclait une dernière année espoir de grande qualité (16.5pts à 39% à 3pts, 4,2rbs et 13,7 d’évaluation). Vainqueur du Championnat de France avec le CSP Limoges la saison suivante, il n’avait pour autant pas un rôle conséquent et c’est en Pro B, à Angers, qu’il lança sa carrière professionnelle.

Auteur d’une saison 2014-15 intéressante (8,8pts à 43% de réussite) il avait signé la saison suivante en Alsace à Souffelweyersheim, où il avait confirmé pour sa 2ème année en Pro B. Après une saison 2016-17 à Rouen, il s’était engagé avec le club d’Orléans où il était resté trois saisons. Il avait découvert la Jeep® ÉLITE lors de sa dernière année dans le Loiret, mais hélas, la luxation d’un tendon au pied droit en décembre 2019 l’avait éloigné des terrains et ce poste 3/2 shooteur n’avait pu prendre part qu’à 14 matches dans l’élite lors de la saison 2019-20.

Il a commencé la saison 2020-21 dans le Nord en tant que pigiste médical de Paul Rigot à Gravelines, avant de s’engager avec Lille en Pro B à la fin de sa pige. Auteur de 11,2pts, avec un très joli 47,2% de réussite à 3pts, 3,8rbs pour 11.1 d’évaluation en 26 matches, il s’est fait remarquer et a été sollicité par plusieurs clubs de Jeep® ÉLITE au cours de cette inter-saison. Au final il rejoint la SIG Strasbourg pour la saison 2021-22. Une signature dont se félicite le Directeur Sportif Nicola Alberani : « Nous étions à la recherche d’un joueur qui pouvait compléter notre équipe et qui allait augmenter aussi le niveau de notre jeu au quotidien. Gaylor est prêt pour passer un cap et il va nous aider, surtout que nous allons jouer deux compétitions. De plus, les échos sur lui sont très bons. Nous recrutons un joueur avec une très bonne personnalité qui entrera parfaitement dans le groupe existant ».

Un quatrième JFL dans l’équipe en construction qui compte maintenant six joueurs sous contrat dans le groupe du coach Lassi Tuovi : « Je suis heureux que Gaylor nous rejoigne. Le projet est d’ajouter des joueurs à notre roster afin d’être plus compétitif la saison prochaine avec des profils pouvant évoluer sur plusieurs postes. Nous devons nous préparer à une saison difficile avec deux compétitions. Il est important que des joueurs d’expérience nous rejoignent dans notre futur recrutement. Gaylor est un bon shooteur et c’est quelque chose qui va bien avec notre style de jeu, rapide et athlétique. Sa qualité de shooteur va nous offrir des opportunités de jeu supplémentaires. Cette signature est une étape de plus dans notre projet ».

Articles liés: 
Toutes les actualités