stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
tuovi_bourg.jpg
Actualités ​L. Tuovi : « un tirage très intéressant »

​L. Tuovi : « un tirage très intéressant »

Hier avait lieu le tirage au sort de la saison régulière 2021/22 de Basketball Champions League. Versée dans le groupe F, la SIG Strasbourg affrontera les Turcs de Tofas, les Belges d’Ostende mais également un 3ème adversaire qui sera connu à l’issue du tour de qualification mi-septembre. Un groupe ouvert à propos duquel nous avons récupéré les impressions du coach et de cinq SIGmen.

Lassi Tuovi : « C’est un tirage très intéressant, même si nous devons encore attendre la fin du tour de qualification pour savoir qui sera le dernier adversaire. Nous connaissons Ostende. C’est une équipe qui a gagné un très grand nombre de titres de champion en Belgique. C’est une équipe très mature, avec une vraie expérience européenne et qui est toujours très motivé lorsqu’elle joue à l’extérieur. Le petit clin d’œil assez marrant c’est que je viens de jouer avec ma sélection contre la Belgique et leur coach est aussi celui d’Ostende. Nous avons beaucoup parlé avec le match et je pense qu’après ce tirage nous allons reparler des matches à venir.

Tofas est un gros club en Turquie avec un roster de haut niveau. Ce sera un beau défi de les affronter car ce sera une équipe très solide. Globalement je pense qu’année après année il y a des équipes de plus en plus fortes en BCL et c’est encore le cas la saison prochaine. Je suis impatient de suivre les résultats du club finlandais de Vilpas au tour de qualification et voir s’ils arrivent à tirer leur épingle du jeu

 ».

DeAndre Lansdowne : « La Basketball Champions fait un excellent travail pour améliorer le niveau et la qualité de la compétition chaque année. C’est quelque chose dont, certains amis dans le milieu m’avaient parlé ces dernières saisons et c’est clair. C’est une bonne chose d’avoir une politique de développement qui fonctionne. Je ne dis pas que c’est plus difficile encore et encore, je constate une chose qui est vraiment positive, à savoir que, les équipes qu’on appellera outsiders sont en fait de bonnes équipes. Il n’y a pas de matches faciles. Nous allons jouer deux bons clubs et on pourrait avoir une grosse équipe en plus comme Bamberg ou Mornar Bar qui est très bon club, il ne faut pas s’imaginer l’inverse. Chaque match sera un défi, mais c’est vraiment génial de jouer des matches de ce niveau ».

Ike Udanoh : « J’ai suivi ce tirage, mais pour être honnête, je ne me concentre pas sur les adversaires qu’on va affronter. La question n’est pas qui nous allons jouer, mais comment nous allons jouer. Nous sommes la SIG Strasbourg et c’est en respectant notre identité, en jouant notre basket, que nous pourrons prétendre à viser haut en Basketball Champions League. Tofas est une bonne équipe en Turquie et Ostende est multiple champion de Belgique, mais il faut se concentrer sur ce que nous pourrons produire et travailler dans la continuité de la saison passée pour réaliser une bonne saison ».

Yannis Morin : « Je pense qu’on a une belle opportunité de bien commencer la saison. Si on est prêt dès le début, on peut rivaliser avec ces équipes. Je ne pense pas qu’on soit très fortement avantagé par rapport aux autres groupes, mais la situation pourra potentiellement tourner en notre faveur si nous sommes sérieux. La moitié de notre équipe n’aura pas changé, c’est déjà un gage de garantie, mais il est certain qu’il faudra bien commencer. J’ai vraiment hâte de débuter cette nouvelle aventure européenne et de remporter des victoires, surtout au Rhenus devant notre public ».

Leo Cavalière : « Pour être honnête, je ne connaissais pas bien les deux équipes donc j’ai un peu pris le temps de regarder. Tofas a été au 2ème tour cette saison et Ostende s’est arrêté au 1er, mais ça ne veut rien dire d’une année sur l’autre. En plus, Tofas est un club avec un gros budget donc ça va être intéressant de voir quelle équipe ils vont nous opposer. J’ai hâte de connaître le dernier club qualifié dans la poule. Une chose est certaine, le niveau global de la compétition est très bon, avec des gros clubs et la saison européenne à venir s’annonce très intéressante. Je suis impatient que ça commence ».

Jean-Baptiste Maille : « C'est un groupe très intéressant avec de fortes équipes. On va attendre que les rosters soient complets avant de vraiment se prononcer. On attend également encore un adversaire, donc ça va forcément compter dans le groupe. Quoi qu'il en soit le groupe est ouvert. Après la saison que nous venons de réaliser, nous serons attendus. La compétition est de plus en plus relevée. Le format est différent et nous allons devoir faire avec une nouvelle formule qui me semble intéressante. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de débuter ».

 

draw_final_reg_tw.png