Basket
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
staff_coach.jpg
Actualités ​Lassi Tuovi et son staff confortés jusqu’en 2023

​Lassi Tuovi et son staff confortés jusqu’en 2023

La SIG Strasbourg officialise ce jour la prolongation de son entraîneur principal Lassi Tuovi et de ses deux assistants, Romain Leroy et Frank Kuhn jusqu’en juin 2023.

La saison 2020/21 marquait le début d’une nouvelle ère avec la mise en place d’un nouveau staff afin de piloter l’équipe. Avec Lassi Tuovi comme entraîneur principal, Romain Leroy et Frank Kuhn en tant qu’assistants, l’équipe a su répondre aux attentes fixées par le club. Ainsi, après discussion avec chacun, un accord a été trouvé afin de prolonger leurs contrats à tous les trois jusque juin 2023. Trois signatures que commente le Directeur Sportif Nicola Alberani : « Ces re-signatures sont des signaux très positifs. Le club, le Directoire et le Président en premier lieu, souhaitent miser sur la stabilité. Cela nous permet de nous projeter vers le futur. Pouvoir recommencer les saisons à venir avec le même staff sportif sera un atout fort pour la SIG Strasbourg. Cela n’est pas possible dans tous les clubs et c’est forcément une bonne chose, une excellente fondation pour l’avenir ».

Arrivé au club à l’été 2016, Lassi Tuovi a été l’assistant d’Henrik Dettmann puis de Vincent Collet à la SIG Strasbourg lors de la saison 2016/17. Revenu en Alsace en juillet 2018, l’actuel assistant coach de l’équipe nationale de Finlande, a été nommé entraîneur principal le 25 janvier 2020 avant d’être confirmé à ce poste l’été dernier jusque juin 2022. Le Directeur sportif Nicola Alberani a mis en place un projet à long terme. Les prolongations de contrats de DeAndre Lansdowne et d’Ike Udanoh jusqu’en juin 2023, au même titre que Jean-Baptiste Maille, Léopold Cavalière et Yannis Morin, vont en ce sens. Le coach s’inscrit lui aussi dans cette démarche en étant prolongé jusqu’à cette même date.

Le coach Lassi Tuovi commente : « Je tiens à remercier le Président Martial Bellon et le Directoire, Jérôme Rosenstiehl et Nicola Alberani pour leur confiance depuis février 2020. Depuis, la période était vraiment spéciale, mais je remercie club de m’avoir protégé en tant que jeune coach tout en me laissant mettre en place les choses à ma façon. J’ai fait des erreurs par moment, mais j’apprends et le club m’a toujours montré sa confiance. Je suis plus qu’heureux et enthousiaste de cette extension de contrat qui doit me permettre de rester plus longtemps au club et dans cette magnifique ville qui est devenu ma deuxième maison. De plus, en tant que coach, c’est important de pouvoir compter sur cette unité avec mon staff et mutualiser sur ce que nous avons commencé à reconstruire cette année. Nous avons appris et chacun trouvé de mieux en mieux son rôle. Ce travail continue dès cet été en nous associant aux bonnes personnes, humbles et travailleuses comme Frank et Romain au sein de notre staff, afin d’aider les joueurs et le club à être meilleurs chaque jour. Nous allons continuer à avancer en respectant l’identité et l’ADN autour desquels nous avons construit cette saison. Elle s’est terminée il y a une semaine, mais nous sommes déjà tournés vers le futur depuis un moment et notre réflexion n’est pas du ‘‘saison par saison’’. C’est un projet à long terme ».

Arrivés cet été en tant qu’assistants de Lassi Tuovi, Romain Leroy et Frank Kuhn sont eux aussi prolongés jusqu’en juin 2023. Spécialiste de l’analyse vidéo et du scouting au sein de ce staff, Romain Leroy ne cache pas son plaisir de poursuivre l’aventure : « je remercie Nicola et Lassi pour cette opportunité offerte, sous le signe de la confiance, de poursuivre une collaboration saine et enrichissante avec eux et aux côtés de Frank également. C’est une belle perspective de travail, dans la continuité et avec l’espoir de vite retrouver un Rhenus plein et prêt à nous soutenir. Merci également à la direction exécutive de la SIG Strasbourg pour sa volonté de poursuite de projet ». De son côté Frank Kuhn, en charge du développement technique et physique des joueurs, commente : « Je suis très heureux et fier de prolonger l’aventure à la SIG Strasbourg jusqu’en 2023. Je tiens à remercier le club, Nicola et Lassi pour la confiance qu’ils m’accordent ».