stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
annonce_j-bohacik_1170x547.jpg
Actualités ​Jaromir Bohacik reste !

​Jaromir Bohacik reste !

Voilà un dossier qui était dans les tuyaux depuis longtemps et qui est aujourd’hui finalisé et officiel : Jaromir Bohacik (29ans – 1m97) reste un an de plus à la SIG Strasbourg !

Arrivé en juillet 2020 à la SIG Strasbourg, Jaromir Bohacik sort d’une saison durant laquelle il a su monter son niveau de jeu au point de devenir un élément essentiel de l’équipe. Le shooteur gaucher qui a débuté sa carrière professionnelle en 2010 en République Tchèque avec le club de Prostejov, est ensuite passé par les Leuven Bears en Belgique puis Prague avant de se faire plus largement connaître avec Nymburk de 2017 à 2020.

Membre inconditionnel de la sélection nationale, il a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo et était l’une des priorités du staff durant cette intersaison. Auteur de 9,6 points, 2,2 rebonds, 2,2 passes pour 8,5 d’évaluation en 31 matches de championnat et 10,3 points, 2,5 rebonds, 2,5 passes pour 10,9 d’évaluation en Basketball Champions League, Jaromir a surtout montré son adaptation et monter en puissance tout au long de sa première année avec la SIG Strasbourg. Joueur écouté et respecté par ses coéquipiers, il est devenu un des cadres de l’effectif de Lassi Tuovi qui en avait fait sa priorité : « Je suis très heureux qu’il rempile pour une saison supplémentaire. Il s’est beaucoup développé durant la saison au point de devenir un élément majeur de notre jeu. C’est un excellent joueur pour le collectif mais aussi un excellent coéquipier. Je pense que tout le monde est heureux de savoir qu’il reste avec nous. Notre travail, maintenant, est de poursuivre son développement car il connaît mieux le championnat de France et son adaptation n’est plus à faire. Comme j’ai pu le dire en fin de saison dernière, il a prouvé qu’il pouvait être un élément important dans notre jeu offensif, comme face à Dijon, quand il est capable de mettre KO l’adversaire. Très sincèrement, nous sommes tous très contents de le savoir encore parmi nous ».

Une re-signature pour une saison supplémentaire qui ravit également le Directeur sportif Nicola Alberani : « Je suis très heureux que Jaromir reste avec nous. C’est un joueur spécial dans notre effectif et surtout quelqu’un de bien humainement. Il a réellement manifesté son désir de rester ici. L’année dernière il a démontré, à de nombreuses reprises, son investissement et son intérêt pour notre club et également combien sa place dans le groupe était importante. J’ai hâte de le voir revenir faire une nouvelle saison afin d’apporter encore plus et en continuant de progresser comme il l’a fait durant la deuxième partie de saison ».