stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
annonce_m-mitchell_1170x547_2.jpg
Actualités Matt Mitchell arrive à la SIG Strasbourg

Matt Mitchell arrive à la SIG Strasbourg

Après la signature de Gaylor Curier, la SIG Strasbourg officialise ce jour la signature d’un deuxième nouveau joueur pour la saison 2021/22 avec le poste 4/3 américain Matt Mitchell (22ans – 1m98). Ce nouveau joueur porte à sept les joueurs sous contrat dans l’effectif de Lassi Tuovi.

Suivi tout au long de la saison passée, Matt Mitchell vient de terminer son cursus universitaire à San Diego State. Auteur de quatre années et 124 matches durant lesquels il a su élever son niveau de jeu, il s’est inscrit dans le Top 5 des meilleurs marqueurs de son université avec 1471 points. Joueur solide, il a été élu dans le cinq majeur de sa conférence NCAA lors des deux dernières saisons.

Investi, agile et actif en défense il a également été élu dans le cinq défensif de la saison passée de la conférence Mountain West, en réalisant par exemple lors de son année sénior 1,4 interceptions en moyenne. Terminant la saison 2020/21 avec 15,4 points, 5,6 rebonds et 2 passes de moyenne, il a été élu MVP de sa conférence, et a grandement participé à la qualification de son équipe à la March Madness. Il évolue au poste d’ailier fort tout en étant capable d’être décalé à l’aile afin de mettre au service du collectif sa mobilité et ses drives percutants.

Capable de jouer son adversaire en un contre un, il est un shooteur à 3pts intéressant également, lui permettant d’élargir sa panoplie offensive. Enfin, Matt Mitchell est un joueur tout en énergie qui ne rechigne pas la bataille du rebond, domaine dans lequel sa puissance est pleinement un atout. Après s’être présenté à la Draft NBA qui vient d’avoir lieu et ne pas être retenu, c’est avec la SIG Strasbourg qu’il a choisi de lancer sa carrière professionnelle. Un choix dont se félicite le Directeur sportif Nicola Alberani : « Je suis très heureux qu’on ait eu la capacité de signer Matt Mitchell. Il a le profil exact de ce que nous recherchions à ce poste. Nous pensons que, prendre un rookie, est un bon choix car nous avons beaucoup de joueurs d’expérience qui pourront l’accompagner et le guider. De ce point de vue je ne pense pas qu’il y aura de problème. C’est un très bon gars et il entre parfaitement dans l’alchimie de vestiaire que nous avons. Il va nous apporter sur les postes 4 et 3 et nous donner de la flexibilité dans nos systèmes. Nous attendons de lui qu’il apporte de façon constante à l’équipe. Bien évidemment nous n’allons pas lui mettre trop de pression car tout est nouveau pour lui, mais nous allons quand même avoir des attentes ».

De son côté le coach Lassi Tuovi commente : « Matt est un jeune joueur avec un fort potentiel, qui possède de nombreuses qualités et qui est très explosif. C’est un basketteur moderne avec de longs bras comme Bonzie et Ish la saison dernière. Il comprend très bien le jeu. C’est un jeune très humble. C’est certain qu’il n’est pas totalement prêt et qu’il lui faudra un peu de temps pour s’habituer au basket européen, mais son potentiel est énorme. Il a une belle faculté aux tirs et peut être utilisé à différents postes. Il va nous apporter les mêmes choses que ce que nous avions recherchées la saison passée : pas forcément de la taille, mais plus de la puissance, de l’énergie, de l’explosivité et de la mobilité sur les postes quatre et trois ».

Articles liés: 
Toutes les actualités