stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
fmitchell.jpg
Actualités [21/22]amical#7: SIG Strasbourg - Champagne Basket Présentation Résumé Statistiques Photos Vidéos

​En démonstration

Devant ses plus fidèles supporters la SIG Strasbourg a réalisé une très belle avant-première pour cette saison 2021/22 en dominant, sans contestation, Champagne Basket 88 à 58. Une victoire aux allures de fête avant la fête et la présentation officielle de notre équipe à une SIGArmy déjà conquise.

Le début de match voyait notre rookie Matt Mitchell se mettre en valeur. Auteur de 6pts en un claquement de doigts, il mettait la SIG Strasbourg sur de bons rails : 8-5, 2’15. Leo Cavalière montrait lui qu’il avait faim et son envie débordante prenait le pas sur l’engagement de Matt pour permettre aux SIGmen de rester aux commandes : 10-8, 4’. La défense strasbourgeoise se faisait un peu bouger dans la peinture, mais elle faisait front. Notre capitaine Lansdowne montrait l’exemple en étant très vocal et Gaylor Curier faisait une entrée remarquée. Grace à ces deux hommes notre équipe avait le vent en poupe et faisait la course en tête : 18-13, 8’. Gaylor était au Rhenus comme dans son jardin et, niveau rentabilité, difficile de trouver mieux que lui ; 9pts (100%) en 4’. Emballez c’est pesé la SIG Strasbourg bouclait le 1er quart-temps aux commandes : 24-14 (éval : 26-11).

En revanche le retour en jeu voyait le match prendre une autre tournure. Champagne Basket revenait le couteau entre les dents et grâce à un 2-7 les visiteurs revenaient à 5 unités : 26-21, 13’. Qu’importe, il n’y avait pas péril en la demeure ! Un petit temps-mort et la machine n’en revenait que plus en branle. Le lutin John Roberson sortait de sa boîte et la SIG Strasbourg se remettait la tête à l’endroit. Les paniers s’enchaînaient et l’écart se recreusait (39-25, 17’). Nul doute que le travail de la semaine était entrain de porter ses fruits car notre équipe affichait un très beau visage, tuant dans l’œuf toute velléité adversaire. L’écart allait monter jusqu’à +17 dans cette mi-temps, grâce notamment à une belle adresse à 3pts (7/12), globalement bien maîtrisée par la SIG Strasbourg qui menait à la pause : 46-32 (55-25).

Le retour des vestiaires permettait de voir Ike Udanoh dans ses œuvres. Avec 6 points, 2 rebonds off et une interception en 45 secondes, notre pivot mettait les points sur les i et les barres sur les t d’entrée de jeu. Avec +22 après 3’ dans le quart, la messe semblait déjà dite : 56-34, 23’. Champagne basket n’y arrivait plus du tout et les visiteurs voyaient les SIGmen leur marcher dessus. Et le rouleau compresseur était pour le moins violent car ce 3ème quart allait suffire pour tuer tout suspense dans ce match. Le 18-6 en 7’ était cinglant (65-38, 27’) et la fin de période était quasiment en roue libre, malgré le sérieux de nos SIGmen qui menaient sans contestation à la fin du 3ème quart-temps : 68-40 (éval : 77-31).

On sentait clairement que ce match n’était qu’amical car les deux équipes semblaient lever le pied à l’aube des 10 dernières minutes. Les SIGmen menaient toujours (72-42, 32’), mais un petit relâchement permettait aux visiteurs de réduire l’écart dans un match qui avait de toute façon basculé dans la démonstration… Démonstration pendant 30’ et démonstration pour nos plus fidèles abonnés et partenaires qui venaient d’assister à une belle avant-première de leur équipe version 2021/22. La victoire était au rendez-vous et avec la manière sur le score final de 88 à 58. La suite n’en était que plus belle encore...

Rendez-vous dans une semaine pour le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce d’ores et déjà palpitante.