stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
annonce_j-eddie2_1170x547.jpg
Actualités ​Jarell Eddie is back !

​Jarell Eddie is back !

La dernière pièce du puzzle est en place ! A la recherche d’un ailier scoreur afin de compléter son effectif, la SIG Strasbourg a trouvé ce jour un accord avec un joueur bien connu de tous : l’ailier américain Jarell Eddie (29 ans – 2m01).

Voilà un nom que tout le monde connaît très bien : Jarell Eddie. Option numéro une de Lassi Tuovi pour cette dernière place dans l’équipe, le sniper américain vient de donner son accord et effectue ainsi son retour en Alsace deux ans après y avoir laissé une trace indélébile.

Le coach souhaitait une menace offensive et a, dès le début, construit son équipe avec l’idée de faire revenir à la SIG Strasbourg l’homme au bandeau. Coach Tuovi avait été le principal instigateur de sa venue en Novembre 2018. Restés en contacts réguliers depuis son passage en Alsace, Jarell Eddie et Lassi Tuovi se connaissent depuis que le coach l’avait découvert en Summer League alors qu’il était assistant au Besiktas Istanbul. Les deux hommes vont donc travailler une nouvelle fois ensemble.

Formé à l’Université de Virginia Tech, dont il est sorti en 2014, Jarell Eddie est un pur shooteur et une menace offensive patentée. Capable de dégainer dans toutes les positions il s’est fait une place en G-League en début de carrière. Passé par les Austin Torros de 2014 à 2017, ses qualités de scoreur lui ont permis de fouler les parquets NBA avec les Wizards de Washington à 26 reprises en 2015/16, avec les Suns de Phoenix le temps de cinq rencontres, mais également avec Boston (2 matches) et Chicago (1 match). La saison 2017/18 l’a vu finir dans le top 10 des joueurs les plus adroits à 3pts de G-League (17,5pts à 44% à 3pts) commençant ainsi à attiser les désirs de plusieurs clubs européens.

Alors que la concurrence était rude, il a choisi la SIG Strasbourg le 4 Novembre 2018, où il a réalisé une saison de feu. Son premier match face à LDLC ASVEL et son insolente réussite ont marqué les esprits, tout comme son 8/11 à 3pts face à Nanterre ou le 7/10 face à Fos… Les performances ne manquent pas quand on évoque le passage de Jarell Eddie au club, mais la plus notable est sans nul doute arrivée lors de la Leaders Cup 2019. Auteur 17,7pts, agrémentés d’une incroyable 14/25 (56% !) à 3pts au cumul des trois rencontres, il a fini MVP de cette compétition remportée par la SIG Strasbourg. A l’issue de cette saison réussie avec 11,5pts (à 46% à 3pts), 4,8rbs et 1,2pds en 40 matches toutes compétitions confondues, il s’est envolé pour l’Espagne en juillet 2019.

Avec le club de Murcie il a réalisé une excellente saison (14,4pts à 44% à 3pts) avec au passage un match contre Badalone entré dans l’histoire du club avec un 10/14 derrière l’arc. Ses performances lui ont permis de signer avec Fenerbahce la saison passée. Avec les Jaunes et Bleus, il a découvert l’Euroleague et a fini vice-champion de Turquie au sein d’un effectif très dense. En contact avec Lassi Tuovi à plusieurs reprises lors des deux dernières saisons, il a toujours gardé le contact avec le coach qui l’a découvert et proposé à Vincent Collet afin de lui donner sa chance en Europe. Il est aujourd’hui de retour dans le club qui l’a vu éclore outre-Atlantique pour le plus grand bonheur du coach Lassi Tuovi : « C’est un rêve pour un coach d’avoir un tel joueur de retour. Il a montré à quel point il est spécial et à quel point il peut faire la différence à lui seul, face à n’importe quelle équipe en Europe. Jarell est un vrai et pur shooteur. Mais, en plus, comme tout le monde le sait, c’est un homme incroyable et je pense que, de ce point de vue également, il entre parfaitement dans le moule global. Cette équipe, comme l’an passé, donnera son meilleur et jouera un beau basket en prenant du plaisir sur le terrain et c’est en cela que Jarell entre parfaitement dans ce groupe, dont il sera un élément très important. En voyant Matt jouer nous avons la confirmation de ce que l’on pensait concernant le profil du dernier joueur : la priorité a toujours été Jarell Eddie ».

Le Directeur sportif Nicola Alberani conclut : « C’est une très bonne chose que de finir ce recrutement avec la signature de Jarell Eddie. Le club et le joueur ont fait les efforts qu’il fallait pour qu’il revienne à la SIG Strasbourg. Ce joueur a laissé de magnifiques souvenirs à Strasbourg et tout le monde sera heureux de le revoir sous nos couleurs. Jarell est un très bon joueur, de très haut niveau et son profil colle parfaitement à l’équipe que nous avons construite, tant par ses capacités sur le terrain que par sa personnalité ».