stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
lansdowne_asa_1.jpg
Actualités [21/22]amical#3: Dijon - SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Photos

​Les SIGmen en étape au LuxTrophy

Ce week-end se déroule le traditionnel LuxTrophy. La SIG Strasbourg prendra la route de Luxeuil ce samedi matin afin d’affronter, en premier lieu, Dijon à 19h30, avant un second match dimanche face à la JL Bourg ou l’Elan Chalon en fonction des résultats.

Voilà 18 jours que le travail a repris sérieusement au Rhenus. Bien évidemment nous sommes encore très loin de l’objectif escompté, mais rendons à César ce qui appartient à César : les SIGmen ne s’économisent pas afin de répéter leur gamme. Coach Tuovi commente : « Je suis heureux du travail accompli ces 10 derniers jours. Bien sûr, nous avons quelques petites blessures à gérer, mais nous avons réussi à nous entraîner correctement car une majorité des joueurs a pu travailler et c’est en travaillant ensemble qu’on progresse ». Une majorité seulement car Jarell Eddie n’est attendu en Alsace que ce week-end et Léo Cavalière est toujours out.

Concernant Léo, rien d’alarmant, simplement, le staff ne prendra aucun risque avec un élément majeur du puzzle du coach : « Léo ne s’est pas encore entraîné avec l’équipe. Nous sommes relativement optimistes, mais il ne jouera pas ce week-end. Nous espérons le voir rejoindre le groupe bientôt. Il court, fait tout ce qu’il faut pour revenir très vite. Ça se présente très bien mais, soyons clairs, nous ne précipiterons pas son retour ». Les choses sérieuses commencent dans trois semaines, inutile de prendre des risques inconsidérés.

En attendant, l’équipe à rendez-vous à Luxeuil ce week-end pour le LuxTrophy. Un tournoi avec Dijon, Bourg et Chalon qui sera un premier galop d’essai dès samedi face à Dijon comme adversité de niveau BetClic Elite. « Hélas nous n’avons pas pu jouer contre Heidelberg le week-end dernier. Et même si nous avons pu rejouer contre l'ASA, je pense que nous allons peut-être manquer un peu de rythme face à Dijon », souligne d’ailleurs Lassi Tuovi à l’évocation du match à venir avant de compléter : « Jarell n’arrive que ce week-end donc il nous manquera deux joueurs importants dans notre dispositif. Nous allons en profiter pour tester quelques adaptations. Dans peu de temps nous serons plus équilibrés avec le retour du meilleur guerrier et du meilleur shooteur de la ligue, en attendant nous allons travailler sur d’autres points ».

Vainqueurs des Metropolitans 92, de LDLC ASVEL avant de s’incliner après prolongation face à Bourg lors du Ain Star Game, les Dijonnais ont déjà eu de quoi s’étalonner en ce début de présaison. Voici donc un adversaire pour le moins intéressant pour la SIG Strasbourg. Lassi Tuovi abonde en ce sens : « Ce tournoi est important car nous allons jouer contre Dijon samedi qui est une équipe très athlétique et il y a la possibilité d’affronter Bourg dimanche qui est une équipe qui jouera le haut du tableau également. De plus, jouer Dijon, qui est une équipe au profil typiquement BetClic Elite, est une bonne chose. Par exemple c’est important pour Matt de savoir à quel style d’adversaires et de jeu il va faire face durant toute la saison ».

David Holston, Chase Simon, Gavin Ware, Abdoulaye Loum ou encore Jacques Alingue, voilà des noms bien connus dans l’hexagone du basket. Attendons de voir ce que notre équipe aura comme répondant face à une machine déjà bien en place.