stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
lassi_tuovi.jpg
Actualités [21/22]amical#7: SIG Strasbourg - Champagne Basket Présentation Résumé Statistiques Photos Vidéos

​Répétition générale

Ce samedi 25 septembre le Rhenus va de nouveau vibrer au son qui lui est si cher : le basket. Abonnés et partenaires seront les témoins privilégiés du dernier match amical de la présaison face à Champagne Basket.

La semaine a été très riche en effervescence au Rhenus. Dernière ligne droite oblige, que ce soit dans les bureaux ou sur le terrain, chacun affute ses armes, répète ses gammes et monte en température. Le Rhenus a connu un gros nettoyage du sol au plafond, la soirée de présentation s’organise, le décorum de chacun s’impose aux autres et le sportif est clairement en mission.

L’objectif est le même à tous les niveaux : progresser. Mais cette maxime est sans doute encore plus vraie pour Lassi Tuovi et sa bande. Les deux défaites en Allemagne le week-end dernier ont servi de base de travail avec pour seul objectif « monter en régime défensivement » commente le coach.

Lassi Tuovi était remonté comme un coucou Suisse, et son envie de savoir si son équipe progresse n’a pas pu attendre l’ultime sortie de ce samedi. En effet, dès lundi, un check-point de milieu de semaine a été ajouté au programme de l’équipe : un scrimmage face au club de Karlsruhe. De cette rencontre, rien n’a filtré, mais Lassi Tuovi lâche simplement : « On a réalisé un match sérieux qui a permis de continuer à distribuer les rôles et surtout de travailler la défense ». Au-delà de l’ajout d’un match d’entraînement le coach avait aussi la volonté de remettre un peu de jus dans les jambes de Leo Cavalière qui est de retour. Mais attention à son sujet : « Le retour de Leo ne va pas faire des miracles dans le groupe, mais il permet au moins d’équilibrer l’équipe et d’utiliser les joueurs à leur poste », commente Lassi. On a envie de dire : ENFIN !

Avec le retour de Léo, l’objectif est très clair : « Être plus dur et sérieux en défense » ajoute le coach. Les plus pessimistes y vont de leur analyse, plus ou moins poussée (et plus ou moins pertinente parfois…), mais au sein du staff personne n’oublie une chose : la présaison est faite pour apprendre et progresser. Donner l’impression d’être rôdé et en place en présaison n’est en aucun cas gage de sécurité absolue derrière… Allez en parler à Chalon qui avait survolé les débats en septembre… Pour finir en ProB à la fin de la saison (sic) ! « Tout ne peut pas être parfait en un claquement de doigts. Les choses se mettent en place mais ce sont des pas de bébé. On est en phase d’apprentissage durant une présaison » analyse le tacticien finlandais, avant de conclure : « Il y a des choses qu’on a mal faites dimanche, qu’on a mieux exécutées mercredi et qui ont encore été analysées pour continuer de progresser demain. Notre communication est meilleure et va encore s’améliorer. L’objectif demain est aussi de gagner. On doit aussi retenir ce qui est arrivé à Bayreuth. Si on mène de 10 dans les derniers instants, il faudra plier le match et ne pas joueur pour le fun. Il faut qu’on montre qu’on apprend. Cette défaite de dimanche est une bonne leçon. Nous avons fait des choses très stupides à la fin, à nous de montrer que le groupe est sérieux et retiens de ses erreurs ».

Demain, devant ses plus fidèles et privilégiés supporters, les SIGmen seront en exhibition… Mais pas que ! A eux de montrer qu’à une semaine du début de la saison 2021/22, ils ont bien répété leurs gammes et qu’ils montent en régime.
 

1170x547billetterie2.jpg