stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
georgi_joseph_yannis_morin.jpg
Actualités ​Yannis Morin Out, Georgi Joseph comme pigiste

​Yannis Morin Out, Georgi Joseph comme pigiste

Alors que la présaison vient à peine de débuter, la SIG Strasbourg se voit contrainte de s’adapter suite à la blessure de Yannis Morin. Afin de palier à son absence, le club vient de signer l’expérimenté pivot Georgi Joseph (1m97 – 38ans) comme pigiste médical.

Blessé en mai dernier lors du match face à LDLC ASVEL, Yannis Morin souffrait d’une fracture du gros orteil, obligeant ainsi le club à le mettre à l’arrêt avant d’être pris en charge par le staff médical. Hélas, insuffisamment remis de sa blessure, Yannis Morin n’est aujourd’hui pas apte à s’entraîner avec l’équipe durant cette présaison.

Au regard de l’indisponibilité diagnostiquée pour plusieurs semaines, le club a, de suite, réagit en engageant un pigiste médical à Yannis Morin. Le choix du staff s’est porté sur le pivot français Georgi Joseph.

Joueur aguerri au championnat de France, cet excellent défenseur est aussi un compétiteur reconnu. La SIS Strasbourg sera son 11ème club en carrière après avoir porté les couleurs de Paris (2006/07), Clermont (2007/08), Aix Maurienne (2008/09), Pau (2009/10 et 2010/11), Orléans (2011/12 et 2016/17), l’ASVEL (2012 à 2015), Bourg (2015/16), Monaco 2017 à 2019), Levallois (2019/20) et Le Portel la saison passée. Son expérience n’est plus à démontrer et sera à coup sûr un réel atout pour l’équipe durant l’absence de Yannis Morin.

Le Directeur sportif de la SIG Strasbourg Nicola Alberani revient sur la situation : « C’est bien d’avoir l’opportunité de signer un joueur tel que Georgi dans une période si difficile pour nous. Il va beaucoup nous aider en apportant sa dureté dans le jeu, mais aussi son expérience. De plus, son arrivée permettra à Yannis de ne pas se mettre une trop grosse pression, car nous voulons qu’il revienne en pleine possession de ses moyens et nous l’espérons pour le mois d’octobre ». De plus, le coach Lassi Tuovi complète : « C’est vraiment dommage pour Yannis. Sa carrière sous le maillot de la SIG Strasbourg est jusque maintenant malchanceuse. J’espère vraiment que ceci sera la dernière étape avant un retour et une saison sans blessure. Mais Yannis est très motivé, c’est une bonne chose car nous avons besoin de lui. Avec son absence, nous avions besoin d’un renfort rapide, qui connait la ligue et qui pouvait nous apporter de la maturité. Georgi va nous aider de nombreuses façons durant cette présaison et nous sommes très heureux de sa signature pour palier à l’absence de Yannis ».

Articles liés: 
currier.jpg
News

Gaylor Curier inside

Vivez de l'intérieur la reprise de la saison. Après la rentrée du staff il y a une...
Toutes les actualités