Découvrez les réactions de Lassi Tuovi et de John Roberson suite à la victoire face à Pau-Lacq-Orthez.
Avant ce match on avait fait quelques ajustements dans le plan de jeu. Crocker et Lansdowne ont bien contenu Jefferson, ce qui a permis à Roberson d’avoir un regard différent en défense et de la confiance en attaque. John Roberson était le leader ce soir. Je suis content pour lui car c’est pour ça qu’on l’a recruté ! La confiance est en place pour les prochains matchs.
Pour le prochain match, Orléans aura encore moins de repos que nous car ils jouent ce dimanche. On doit gérer la récupération, mais aussi le mental. »
John Roberson : « C’était un match intense ! On ne veut plus perdre à domicile. On veut à tout prix protéger notre terrain pour les prochains matchs. On ne s’est pas démobilisé après la défaite face à Tofas, on a travaillé dur ! On a encore deux matchs à domicile la semaine prochaine donc il faut qu’on reste concentré. Notre intensité en défense était plus relevée, et c’est ce qui a fait la différence. Pau a de très bons meneurs, de bons shooteurs. Il fallait les contrôler, ne pas se laisser déstabiliser et respecter le plan de jeu et c’est ce qu’on a fait ce soir ! On a été beaucoup plus agressif dès l’entame comparativement au match face à Tofas.
[A propos de Jefferson] J’ai beaucoup regardé ses matchs l’année dernière, c’est un très bon joueur. Tony l’a bien contrôlé, mais c’était surtout un effort collectif. Personne ne peut stopper seul un joueur comme ça ! Toute l’équipe l’a contenu, mais il a quand même mis 19pts !
On ne doit pas se reposer sur cette victoire. On joue dès mardi face à Orléans. J’aime beaucoup quand on enchaîne les matchs comme ça ! »