stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
kalev_tuovi.jpg

L. Tuovi : « Je crois en mon équipe »

Retrouvez les réactions du coach Lassi Tuovi ainsi que Yannis Morin à l’issue du match face à la JL Bourg

Lassi Tuovi : « je suis déçu par cette défaite. La manière dont nous avons joué ce soir, par moments, j’aurai pu dire que j’étais fier de mes joueurs et qu’on aurait pu mériter mieux, mais quand tu ne marques que 4pts dans le dernier quart-temps tu ne mérites rien ! Bourg s’est vraiment mis à jouer dans le dernier quart-temps. Je pense qu’ils étaient un peu nerveux avant car c’était leur premier match à domicile, comme nous la semaine dernière. Durant les 10 dernières minutes ils se sont détendus en mettant quelques tirs et après ils ont su faire ce qu’il fallait pour gagner et je les félicite pour cette victoire.

Les absences ? je pense que beaucoup de clubs connaîssent ça. Ce serai stupide de ma part de me plaindre et me cacher derrière ça. Nous sommes ensemble et nous travaillons ensemble pour construire quelque chose. Ce groupe a un très bon état d’esprit, montre de l’envie pour travailler et sur le terrain aussi. Je crois en mon équipe, mais il est clair qu’il faut commencer à gagner des matches aussi !

Le retour de Yannis est une bonne nouvelle, mais nous perdons Ike pour ce match dans la foulée… c’est frustrant. J’espère qu’il sera en état de jouer lundi. Je ne peux pas l’affirmer, mais je l’espère vraiment ! On sait ce que Yannis peut nous apporter, mais ça fait longtemps qu’il n’a pas joué. Il faut lui laisser un peu de temps. Une chose est certaine, quand il sera à 100% il sera un réel atout pour nous. Je suis heureux pour lui après de longs mois très difficiles ».  

statsestrepro.png
Yannis Morin : « Il y a de la déception et de l’énervement. Ça commence à être répétitif : défaite proche où on essaie de « contrôler » le match et ça nous file entre les doigts. On a beaucoup d’ajustements à régler. On a des problèmes d’effectif, mais ce n’est pas une excuse. C’est à nous de mieux gérer nos fins de match ! Chaque match compte et chaque équipe peut battre n’importe qui dans ce championnat. On manque peut-être un peu de hargne, mais c’est à nous mentalement de faire des efforts. »
Articles liés: 
Toutes les actualités