Retrouvez les réactions des deux coaches à l’issue de la victoire face à LDLC ASVEL ainsi que du MVP du match, Tony Crocker.
Ce n’est pas seulement une victoire, c’est le travail d’un mois entier qui paye pour gravir cet échelon ! L’équipe croit en elle, en ses capacités. On va travailler pour continuer à s’améliorer ! »
Tony Crocker : « Je me sentais bien. C’est bon de jouer devant un public qui te pousse comme ça et en plus on gagne. Ça fait très plaisir. Je suis très heureux de la manière dont nous avons joué en tant qu’équipe. Je suis heureux d’être ici, c’est un bon choix. Je me sens bien au sein de cette équipe. Le championnat de France est de très bon niveau, tout le monde peut battre tout le monde. Nous avons de très bons joueurs dans l’équipe. Chaque joueur peut entrer et apporter quelque chose, aider l’équipe des deux côtés du terrain. Nous avons envie de jouer ensemble et ça se sent dans notre jeu.
J’ai effectivement beaucoup scoré, mais c’est avant tout une question de rythme. Nous nous sommes bien entraînés cette semaine, nous avons travaillé pour mieux nous trouver et jouer sur les qualités de chacun. Ce n’est pas que moi, c’est l’équipe qui a fait du bon boulot. Si j’ai eu de bons tirs c’est parce qu’on m’a bien passé la balle, mis en position et trouvé au bon moment. Le crédit de cette victoire revient autant à mes coéquipiers qu’à moi. Tout le monde à bien joué et c’est notre collectif qui l’a emporté.
Coach Tuovi a fait un gros travail vidéo pour nous présenter et comprendre leur jeu. Nous y avons passé la semaine afin de mettre en place un plan de jeu précis et il a été bien respecté. Notre entame de match était très forte et ça nous a mis en rythme pour la suite. Même s’ils sont revenus, on n’a pas paniqué et on est resté dans le schéma de jeu ».
T.J. Parker : « On perd le match dès le premier quart-temps ! Le dernier match qu’ils ont joué (SIG Strasbourg) c’était lundi, Ils ont donc eu toute la semaine pour se préparer. Ils étaient à 0-2 et après nous ils vont à Gravelines. Ce n’est pas un calendrier facile, donc ils avaient vraiment besoin de gagner. Dès la première minute, on a vu l’énergie qu’ils mettaient et qui était supérieure à la nôtre.
On revient ensuite durant le 2ème quart-temps, mais on dépense aussi beaucoup d’énergie. On défend bien et on provoque des balles perdues, mais on a eu beaucoup de tirs ouverts qu’on n’a pas marqué alors qu’eux ont mis des tirs supers compliqués comme Crocker dans le dernier quart-temps. On ne peut pas invoquer l’effet de surprise face à ce gros joueur.
Bien sûr, on ne veut pas perdre, mais il faut aussi donner le crédit à Strasbourg qui jouait devant ses supporters. C’est une salle où il est vraiment difficile de s’imposer. Notre calendrier est chargé, il faut qu’on passe vite à autre chose ».