stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
journees_avenir.jpg
Actualités La SIG Strasbourg aux côtés de la Fondation de l'Avenir

La SIG Strasbourg aux côtés de la Fondation de l'Avenir

Cette année, les Journées de l’Avenir se déroulent du 11 au 21 novembre sur l’ensemble des terrains de Betclic ÉLITE et de PROB. Depuis désormais seize ans, la Fondation de l’Avenir, la Ligue Nationale de Basket et les clubs professionnels s’unissent pour faire avancer la recherche médicale et lutter contre les pathologies cardiovasculaires autour des Journées de l’Avenir.

 

Basket professionnel et recherche médicale, dans la même équipe pour mieux informer sur les pathologies cardiovasculaires

Les maladies cardiovasculaires sont la deuxième cause de mortalité en France après les cancers. Elles touchent de nombreux sportifs. À l’occasion des Journées de l’Avenir, les clubs de LNB mobiliseront leurs communautés pour récolter des fonds. L’ensemble des dons collectés seront reversés au projet de recherche médicale sur ce sujet de Madame Mélanie PAILLARD, chercheuse à l’Hôpital Lyon Sud, pour son projet : « Identification de marqueurs sanguins pour un suivi personnalisé après un infarctus du myocarde ».

Outre la récolte de dons, l’objectif est de sensibiliser le grand public comme les clubs et leurs joueurs aux risques cardiovasculaires, souvent méconnus. C’est en mémoire de Thierry RUPERT, basketteur international français ayant joué dans de nombreux clubs de LNB et décédé d’une maladie cardiovasculaire en 2013, que l’action conjointe de la Fondation et de la LNB a été ciblée.
 

La SIG Strasbourg se mobilise pour faire avancer la recherche médicale !

 
Jeudi 18 novembre lors du match face à Fos Provence, le club reversera 100 euros à la Fondation de l’Avenir pour chaque panier à 3pts des deux équipes.
Une très belle raison de venir soutenir votre équipe jeudi 18 novembre au Rhenus Sport !
 

bandeau journée avenir.jpg

 

À PROPOS DE LA FONDATION DE L’AVENIR

 
La Fondation de l’Avenir a pour vocation de soutenir et de promouvoir la recherche médicale appliquée au bénéfice des patients. Créée en 1987 par la Mutualité, elle est reconnue d’utilité publique depuis 1988. La Fondation incarne, aujourd’hui, le trait d’union entre le mouvement mutualiste et les acteurs de la santé publique. La Fondation de l’Avenir peut compter sur plus de 50 000 donateurs et 40 partenaires issus de l’économie sociale et solidaire, tous mobilisés pour faire avancer le progrès médical. La Fondation a financé plus de 1 200 projets depuis son origine dont de nombreuses premières mondiales. Elle est dirigée par un Directoire, présidé par Marion LELOUVIER, sous le contrôle d’un Conseil de Surveillance, présidé par Daniel HAVIS.

 

Faites avancer la recherche sur les maladies cardiovasculaires en faisant un don à la Fondation de l’Avenir : ICI