stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
tuovi_roanne.jpg
Actualités ​Le match face à Fos en chiffres

​Le match face à Fos en chiffres

A 48h de la rencontre face à Fos-sur-Mer, plongeons-nous un peu plus dans cette rencontre avec quelques chiffres illustrant le duel à venir.
RESERVEZ VOS PLACES : ICI
1,6… Comme le nombre de contres réalisés en moyenne par les SIGmen cette saison. Notre équipe occupe actuellement la dernière place du championnat dans cette ligne statistique, mais Fos n’est guère mieux avec 2 contres en moyenne.

2.1… comme le nombre d’interceptions réalisées en moyenne par le joueur de Fos, Lasan Kromah, qui est actuellement le 2ème meilleur joueur du championnat dans cet exercice. Un joueur au demeurant assez complet avec 18pts, 4,6rbs et 3,1pds de moyenne et qu’il faudra à coup sûr canaliser.

4… Comme le nombre de victoires et de défaites de Fos Provence basket après 8 journée. Un excellent début de championnat pour le promu qui, en cas de victoire serait à égalité avec la SIG Strasbourg qui affiche actuellement un ratio de cinq victoires et trois défaites.

6,1… Comme le nombre de rebonds offensifs captés en moyenne par notre paire de pivots Yannis Morin (3,1) et Ike Udanoh (3). Inutile de chercher, aucune autre paire de bigmen ne fait mieux en Betclic ELITE. Une domination qui est illustré par le fait que notre équipe est de ce fait la meilleure dans ce domaine en championnat avec 15,8 rebonds offensifs en moyenne.

9… Cette journée de Betclic ELITE sera la 9ème et sera de facto la dernière avant la trêve internationale. Après ce match il faudra attendre le vendredi 3 décembre et un déplacement au Portel pour revoir du basket : ALORS PRENEZ VOS PLACES !  

28,6… comme le pourcentage de réussite à 3pts de l’équipe de Fos. L’équipe provençale est aujourd’hui la moins adroite derrière l’arc du championnat. A titre de comparaison la SIG Strasbourg est la 5ème équipe la plus adroite dans cet exercice avec à 36,6% de réussite.

39,8… Comme le nombre de rebonds captés en moyenne par la SIG Strasbourg, ce qui fait de notre club le meilleur de Betclic ELITE dans ce domaine devant Monaco (37). De son côté Fos est en 15ème position de ce classement avec 33 prises de moyenne.

42,4… Comme le pourcentage de réussite globale de la SIG Strasbourg qui hélas la 2ème équipe la moins adroite du championnat. Voilà un axe à améliorer surtout lorsque l’on sait que l’équipe de coach Tuovi est celle qui tente le plus tirs par match en moyenne (67,5).

73… Comme le nombre de points encaissés en moyenne par match par Fos cette saison. Un excellent chiffre que place le club comme étant la deuxième meilleure défense de Betclic ELITE derrière la JL Bourg. La SIG Strasbourg pointe elle à la 8ème place avec 77,9pts encaissés.

73,4… Comme le nombre points marqués en moyenne par les Fosséens. Un faible total qui fait du club la 2ème plus mauvaise attaque de l’hexagone alors que la SIG Strasbourg marque de son côté 81,5pts en moyenne.