stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
tuovi_le_mans.jpg

L.Tuovi : "Il faut qu'on hausse notre niveau de jeu !"

Retrouvez les réactions de coach Lassi Tuovi et JB Maille après la défaite face à Le Mans sur le parquet d'Antarès.
 

Lassi Tuovi : « J’aurais aimé que mes joueurs soient aussi prêts que ceux du Mans et qu'ils soient agressifs dès le début. Le problème c’est encore le premier quart-temps… Les joueurs sont revenus avec beaucoup d’énergie après avoir été dominé de 20pts. Mais on était trop en retard et on ne pouvait pas jouer sur le même tempo que Le Mans.  Il faut considérer Le Mans comme une très bonne équipe dans la Ligue, ils vont se battre pour le Top 5. Perdre contre Le Mans, qui était en dessous de nous au classement, ne remet pas tout en question quand on voit leur niveau. Il faut qu’on soit honnête envers nous même et qu’on hausse notre niveau de jeu. C’était une bonne leçon pour notre équipe. »
 

statsestrepro.png

 JB Maille : « Alors certes, on arrive à revenir à -3 à un moment donné dans le match, mais on part de très loin et c’est ce qui nous fait défaut depuis quelques matchs. Il va falloir qu’on travaille dur et voir ce qu’il ne va pas dans ces débuts de rencontre. Débuter avec un tel retard, c’est vraiment problématique pour la suite car on doit réellement partir de très loin à chaque fois ... Il va falloir identifier les problèmes et trouver des solutions, parce qu’on ne peut pas débuter ce match de si loin, avec si peu d’intensité. Ce style de jeux n’est pas notre identité. Il ne faut pas être alarmiste non plus, il y a quand même des bonnes choses dans ce match. 

C’était un match qui se jouait sur le rebond, on l’avait identifié en amont. C’est leur point fort et on voit ce soir que nous remportons la bataille aux rebonds. On perd 21 balles donc forcément ça nous coûte énormément tout au long du match et notamment à la fin. Mais la bataille du rebond face à une équipe du Mans hyper athlétique et dense, on savait que ça allait être un dur combat ce soir.
La défense de zone nous a permis de revenir dans le match à un moment donné et ça les a peut-être fait douter. Mais quand on est à -20 dans un quart temps, on doit mettre beaucoup plus d’intensité et d’effort dans ce qu’on fait. Il faut trouver d’autres solutions. On a tenté et il y a eu des bonnes répercussions.

J’ai tendance à dire, « l’attaque part de la défense ! » A partir d’une bonne défense, on peut bien attaquer. Avec 16pts au bout de 5’30 et 30pts à la fin du 1er quart-temps, on ne peut pas gagner un match à l’extérieur, surtout au Mans… Je suis bien placé pour le savoir, c’est une salle compliquée ».

 

Légende