Après la belle victoire face à Pau l’objectif était clair au moment d’accueillir Orléans : engranger une 4ème victoire de rang. Face à une équipe orléanaise accrocheuse les SIGmen ont fait le job, grâce à un collectif bien huilé pour l’emporter 90 à 75, posant ainsi l’équipe solidement dans le haut du classement de Betclic ELITE.
Ce retour aux affaires des visiteurs leur donnait un surplus d’envie et d’énergie et le début du 2ème acte était à leur avantage. Le 2-9 pris en pleine face par les SIGmen faisait mal et surtout donnait l’avantage aux joueurs pour la première fois : 23-24, 12’. Tout était à refaire mais surtout tout était bien plus compliqué. Sûr de leur force et décomplexés Warren & Co jouaient crânement leur chance. Ainsi, quant à 4’30 de la pause le retard était de 6pts en notre défaveur, la tournure prise par les choses ne nous plaisait carrément pas (29-35, 15’30). La plaisanterie n’avait que trop duré et coach Tuovi prenait alors un temps mort très musclé ! Action … Réaction ! Nos joueurs revenaient en jeu avec de meilleurs intentions et le nouveau run, mais cette fois-ci en notre faveur, 10-2, nous permettait de reprendre les commandes et de les garder jusqu’au buzzer la Mi-temps : 39-37 (éval : 41-47).
Le message du coach à la pause était clair : on attaque pied au plancher et on les prend à la gorge ! Message reçu 5/5. Un 14-1 en 4’30 permettait aux SIGmen de prendre le large : 53-38, 24’30. Leo Cavalière était sur la lancée de son match face à Pau en montrant une nouvelle fois l’importance de son fighting spirit et de son engagement sans faille. Quel guerrier mes amis ! Notre défense collective lui prenait le pas et ainsi c’est toute l’équipe qui sortait une belle perf dans cette période, que les hommes de coach Tuovi dominaient sans discussion (57-45, 27’). Heureusement pour les visiteurs que Ndoye attirait les coups de sifflets en sa faveur, sinon l’OLB n’aurait que de maigres miettes durant ces 10 minutes qui se soldaient par un avantage net et sans bavure pour la SIG Strasbourg. Fin du 3ème quart-temps : 55-60 (éval : 61-70).
Attention néanmoins à ne pas se croire arrivé avant la ligne ! Chris Warren profitait de chaque espace laissé pour faire la différence en attaque. Et, quand ce diable ramenait son équipe à 10 longueurs à 6’40 de la cloche (74-64, 33’20), on commençait à se dire qu’il n’allait pas falloir nous raconter une bien mauvaise blague. Coach Tuovi l’avait bien compris et le temps-mort qui tombait avait pour vocation de le rappeler. Quel dommage qu’il faille cela pour rester dans le droit chemin car clairement notre équipe a les moyens de surclasser dans les grandes longueurs cette équipe orléanaise. Bref… Qu’importe les états d’âme, nos joueurs revenaient une nouvelle fois avec le curseur dans la bonne direction et à 3’ de la fin la SIG Strasbourg allait tout droit vers la victoire : 80-67, 37’. En effet, le rouleau compresseur strasbourgeois était en route et le money time était l’occasion de célébrer avec le public cette 4ème victoire de suite en Betclic ELITE. SCORE FINAL : 90-75 (éval : 108-79).
Avec six joueurs à 11 d’évaluation et plus la SIG Strasbourg a posé son collectif pour imposer son style et nottamment au retour de la pause. Un 14-1 au retour des vestiaires a permis à DeAndre Lansdowne (17pts-3rbs-4pds-2ints) et son équipe de tuer dans l’œuf toute envie de velléité de joueurs d’Orléans qui pourront longtemps regretter ce passage entre la 20ème et la 25ème minute. Alors qu’elle avait commencé la saison à 0/2, voilà la SIG Strasbourg à 4/2 avant un nouveau match à domicile ce samedi qui pourrait totalement confirmer que la saison est lancée en championnat de France.