Jaro-mirobolant
Les SIGmen étaient en déplacement dans la capitale pour affronter l’équipe fraîchement promue : Paris Basketball, un adversaire inédit. Malgré la remontée de Paris dans le 3ème quart-temps, les Strasbourgeois sont restés soudés. Grâce à une adresse extérieure à 58%, les SIGmen se sont imposés sur le score de 74-95.
Coach Tuovi retrouvait dans son effectif Jarell Eddie mais devait composer sans Léo Cavalière, économisé pour ce match. Les SIGmen commençaient le match avec une belle énergie, l’alley oop de John Roberson pour Yannis Morin le démontrait (4-4,2). Les deux équipes se répondaient, mais les Strasbourgeois loupaient de belles occasions. Jaromir Bohacik enchaînait 6pts pour permettre à son équipe de prendre les devants (9-12, 5’). A peine entré sur le terrain, Jarell Eddie marquait son premier panier à 3pts de la saison (12-17, 7’). Il était bel et bien de retour ! Les Strasbourgeois gardaient le rythme en attaque comme en défense. Captain Lansdowne prenait ses responsabilités et nous sortait un énorme CONTRE, de quoi déstabiliser les parisiens (12-24, 9’). Jarell Eddie nous montrait ô combien il était heureux d’être de retour : déjà 8pts pour Monsieur Eddie qui nous offrait un clinic basket pour fêter ça. Fin du 1er quart-temps : 13-29
Le début du deuxième quart-temps n’avait pas la même allure. Heureusement, John Roberson sonnait la révolte de son équipe avec 5 points de rang (21-35, 13’). Le chronomètre courait à l’avantage des SIGmen, mais attention au retour des Parisiens portés par Boatright (27-39, 17’). Les Strasbourgeois affichaient un beau jeu collectif où chaque joueur apportait sa pierre à l’édifice, si bien qu’ils se procuraient 20 longueurs d’avance (29-39, 19’). Mi-temps : 33-55 (éval : 34-70)
De retour sur le parquet, Paris relevait l’intensité offensive et c’était payant puisqu’ils enchaînaient un 8-3 pour passer en dessous de la barre des 20pts (41-58, 23’). Boci et Roberson prenaient la relève de Jarell Eddie à 3pts et Strasbourg retrouvait une avance plus confortable (41-64, 24’). Le jeu des Strasbourgeois était beaucoup moins fluide dans ce quart-temps. A contrario, les Parisiens retrouvaient une meilleure aisance sur le terrain et infligeaient un 10-3 à Strasbourg (51-67, 27’) Paris continuait sa remontée poussée par son public à la Halle Carpentier et revenait à 10pts à la fin du 3ème quart-temps : 58-68.
L’ultime quart-temps commençait et le mot d’ordre était clair : DEFENSE ! Mais, dès la première minute, Paris faisait passer l’écart en dessous des 10pts (60-68, 32’). Les Strasbourgeois se retrouvaient dépassés et peinaient à suivre les systèmes. Le beau collectif vu à la première mi-temps était littéralement méconnaissable (60-71, 33’) … Captain Dre remobilisait ses coéquipiers en se montrant efficace des deux coté du terrain (61-79, 35’). On retrouvait peu à peu le visage dominant de Strasbourg aperçu en début de match. Bohacik était en confiance et trouvait la mire à 3pts (4/6 à 3pts). Et quand Roberson s’y mettait… On pouvait dire que les Strasbourgeois faisaient pleuvoir les 3pts à la Halle Carpentier avec 57% d’adresse extérieure (61-84, 36’). Score final : 74-95 (75-114)
Les Strasbourgeois ont pu compter sur un collectif bien huilé avec notamment le comeback de Jarell Eddie qui est bel et bien de retour, sur l’exemplaire Jaromir Bohacik qui a battu son reccord à l'évaluation sous le maillot de la SIG Strasbourg (27 d'éval) et sur une adresse extérieure exceptionnelle (17/29 à 3pts). Une victoire capitale qui inscrit un peu plus la SIG Strasbourg en haut du classement.