header_sigarmy.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
deandre_lansdowne_mets.jpg
Actualités [21/22]#17 : Metropolitans92 - SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Résumé Espoirs

D. Lansdowne : "on s'est battu"

Retrouvez les réactions du coach Lassi Tuovi et du capitaine DeAndre Lansdowne à l’issue du match face aux Metropolitans 92.

Lassi Tuovi : « Boulogne-Levallois est une équipe de haut niveau avec des joueurs de haut niveau. Le sentiment global est qu’ils ont été meilleurs. Se battre pour chasser derrière cette équipe nécessite beaucoup d’énergie. Quand tu affiches 15 points de retard et que tu arrives à reprendre les commandes, ça use forcément beaucoup d’énergie. On l’a vu lors des cinq dernières minutes… Mais on a montré ce soir qu’on pouvait faire face à Boulogne-levallois et qu’on est compétitif dans ce championnat, notamment à l’extérieur. Nous avons perdu, mais au-delà de ça, ça nous donne de la confiance pour la suite c’est vrai.

Néanmoins il sera important d’analyser pourquoi nous n’étions pas prêts au début. Nous avons eu une semaine pour nous entraîner et eux ont joué cette semaine. Nous nous sommes bien entraînés, mais nous nous sommes retrouvés dans la situation inverse à celle de la semaine passée quand nous avons battu Limoges après notre match de BCL. Cette fois, c’est nous qui n’étions pas en rythme, qui n’avons pas mis l’intensité nécessaire.

Je suis fier de mon équipe tous les jours cette saison et je le suis encore ce soir malgré la défaite. Bien sûr qu’on voulait gagner. On peut toujours dire « comment c’est arrivé ? », « pourquoi ? », à la fin la meilleure équipe a gagné et ils ont mérité cette victoire. C’est normal de féliciter de Boulogne-Levallois car, même si au global je suis fier de mes joueurs, nous n’avons rien pu produire lors des cinq dernières minutes qui aurait pu nous faire gagner. Ils ont su prendre ce match et je le respecte. Mais une nouvelle fois je suis fier de mes joueurs car ils se sont battus jusqu’à la fin. J’ai hâte de jouer le match retour au Rhenus dans quelques semaines en étant un peu meilleur, pour tout donner pour gagner le match ».
 
DeAndre Lansdowne : « C’était un match intense et ce n’est pas la première équipe du Championnat pour rien. Ils sont physiques, ils ont beaucoup d’armes offensives.  On est rentré dans le match trop tard et quand tu commences doucement, tu donnes trop de confiance à l’équipe adverse. C’est le basket ! Tu joues la meilleure équipe à l’extérieur et tu veux te donner l’opportunité d’atteindre la 2ème place. On s’est battu pour revenir dans le match. On a donné beaucoup d’énergie et ce qui nous a manqué à la fin. On s’attendait à venir ici et réussir à les challenger. Si on est à la 3ème place du Championnat et qualifié pour le Top 16 de BCL, ce n’est pas sans raison.

Cummings et Hunter sont des joueurs de très haut niveau. Je regarde Cummings depuis qu’on a joué l’un contre l’autre en Allemagne puis en Italie. C’est un joueur très talentueux et il ne joue pas dans la meilleure équipe du championnat par hasard. Nous n’avons pas réussi à canaliser la force de ce duo.

On va travailler et améliorer certains points avant les prochains matchs. On va laisser cette défaite dernière nous et continuer à avancer ! Il faut rester positif. »
 

Légende