header_sigarmy.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
taylor3.jpg
Actualités ​Kameron Taylor prêté par le Maccabi Tel-Aviv

​Kameron Taylor prêté par le Maccabi Tel-Aviv

Avec le départ de Jarell Eddie, la SIG Strasbourg était à la recherche d’un joueur extérieur. C’est aujourd’hui chose faite avec l’officialisation du prêt pour 5 mois du swingman (poste 3/2) Kameron Taylor (27 ans – 1m98) en provenance du Maccabi Tel-Aviv.

Sorti de l’Université de Seton Hill (NCAA II) en 2016, après 4 années durant lesquelles il a affiché une progression constante, il a bouclé son année senior avec une ligne statistique très flatteuse : 20,8pts à 50% aux tirs, 8,7 rebonds, 4,1 passes et 2,2 interceptions. Non drafté, il a débuté sa carrière professionnelle en Allemagne avec le club de Ehingen. Evoluant en deuxième division il a réalisé une année de rookie intéressante (10,8pts-3,9rbs-2,3pds).

A l’aube de la saison 2017/18, afin de gagner encore en responsabilité, il a signé en 3ème division avec les Dragons Rhoendorf basés dans la ville de Bad Honnef. Avec ce club il a explosé les compteurs en étant le meilleur marqueur (23,4pts), rebondeur (7,9rbs), passeur (5,6pds) et intercepteur (2,6ints) de l’équipe. Elu meilleur joueur de la division en novembre, décembre, janvier et février, il s’est fait remarquer. Profitant de l’élimination prématurée de son équipe en 1/8ème de finale de Playoffs, il a rejoint en 1ère division allemande en mars 2018. Avec St Oliver, il a découvert le haut niveau lors des huit derniers matches de la saison.

La saison 2018/19 il s’est engagé avec le club hongrois de Pecs avec lequel il a joué 44 matches dans un championnat dont il a fini meilleur joueur à l’évaluation (28,6). Auteur de nombreux cartons offensifs, il a été le principal instigateur de la bonne saison du club qui a fini à la 3ème place avec le jeune swingman en fer de lance (19,2pts à 54%, 8,1rbs, 3,9pds). C’est d’ailleurs lors de cette saison que Nicola Alberani l’a découvert. Le Directeur sportif a envoyé son coach et son assistant à Avellino le voir jouer lors des Playoffs dans l’optique de le recruter, mais c’est avec le club de Bamberg qu’il s’est engagé à l’été 2019.

Avec le club bavarois il a découvert la Basketball Champions League. En 42 matches toutes compétitions confondues, il a signé une saison intéressante (9,3pts, 3,1rbs, 2,5pds) au sein d’un effectif amibitieux. Puis, lors de la saison 2020/21, il a réalisé avec Hambourg, offrant une belle prestation avec 13,6pts, 5rbs, 3,1pds en 28 matches et a permis surtout au club de participer pour la 1ère fois de son histoire aux Playoffs. Hélas une petite blessure en fin de saison l’a privé des phases finales.

L’été dernier il s’est engagé deux ans avec le Maccabi Tel-Aviv. Au sein d’un roster très dense il a participé à 26 matches cette saison avant d’être prêté par son club. Le but étant de gagner en expérience et en temps de jeu, la SIG Strasbourg lui offre la meilleure situation possible lors des 5 mois à venir. Un accord entre les deux clubs ayant été trouvé, Kameron Taylor est arrivé ce jour à Strasbourg pour y passer les examens médicaux d’usage lui permettant de signer officiellement son contrat. Le club met maintenant tout en œuvre afin de qualifier le joueur pour le prochain match de Betclic ELITE face au Portel.

Un prêt dont se félicite le Directeur Sportif Nicola Alberani : « je suis très heureux de cette signature. Nous avons fait un gros travail pour avoir ce prêt de Kameron. Je tiens à remercier en premier le club du Maccabi qui a rendu cela possible. Je remercie également notre directoire de nous avoir rapidement soutenu dans notre choix. L’arrivée de Kameron est une belle plus-value pour nous, mais aussi une grosse opportunité pour sa carrière. Il a un profil et une histoire assez similaire à plusieurs de nos joueurs. Il est passé par les divisions inférieures pour savoir progresser. Son état d’esprit colle parfaitement au groupe et nous sommes très heureux qu’il vienne finir la saison à la SIG Strasbourg ».

De son côté le coach Lassi Tuovi commente : « Je suis heureux que Kameron nous rejoigne. Il a prouvé tout au long de sa carrière qu’il avait des qualités que nous apprécions. Il a su progresser année après année, en commençant très bas, pour arriver jusqu’au plus haut niveau européen. C’est impressionnant. C’est un bon défenseur avec une grande envergure qui lui permet de voler des ballons et être dissuasif, comme il l’a montré la saison dernière en Allemagne. Il va nous apporter de l’activité en défense. Offensivement il complète notre effectif en apportant des qualités que nous avons déjà, mais qui va permettre de monter encore le niveau. C’est un joueur qui peut créer pour les autres, mais qui peut également driver vers le panier. C’est une pièce parfaite pour notre puzzle collectif. Je pense que c’est le genre de joueur qui nous manquait afin de jouer un meilleur basket pour les mois à venir ».

Le Président du Directoire Martial Bellon ajoute : « Je félicite toute l’équipe pour sa mobilisation ces derniers jours. Il n’était pas simple d’identifier un joueur correspondant à nos attentes dans un marché plutôt atone, où les opportunités étaient rares. Tous les acteurs ont été réactifs et nous sommes ravis d’accueillir un joueur d’Euroleague au sein de notre effectif ».
 

signature_kameron.jpg