Les terres hostiles…
La SIG Strasbourg ouvre son TOP 16 avec un déplacement dangereux en Lituanie sur le parquet du Rytas Vilnius. Dès ce mercredi 26 janvier à 18h30 en direct sur LNB TV, il faudra se montrer prêt pour une bataille qui s’annonce physique et intense.
L’adversaire
Voyage en terre hostile
La parole est au coach
L.T : « Nous avons analysé tous ensemble notre début de match afin de comprendre ce qui est arrivé, pourquoi et comment ils ont pris la confiance et l’avantage dans ce match. Nous avons aussi essayé de comprendre ce qui a changé lors des quatre dernières minutes. Maintenant, je vais être honnête en disant que nous avons vu aussi que, si nous avons un roster au complet, nous pouvons jouer les yeux dans les yeux avec une des meilleures équipes du championnat. Bien sûr nous sommes déçus d’avoir perdu, mais nous avons emmagasiné de la confiance en voyant que l’on peut battre n’importe qui dans ce championnat ».
F.T : Place au TOP 16 avec un premier gros morceau : Rytas Vilnius…
L.T : « Vilnius a fini premier de son groupe et, au regard de leur matches, ils ont mérité cette première place. Nous devons respecter cette équipe car ils ont sorti de très bons clubs. Ce week-end ils ont joué contre le Zalgiris et ils auraient pu gagner. C’est une équipe de haut niveau et ce match sera forcément très difficile ».
F.T : Et on sait que gagner en Lituanie n’est pas une mince affaire.
L.T : « Oui c’est certain. Gagner à Vilnius n’est pas simple donc, si tu arrives à le faire, c’est un gros coup. Les fans sont de retour dans les salles est en Lituanie on connaît tous la passion pour le basket et la ferveur pour leur club, ça jouera aussi. En plus, ils ont une des meilleures défenses de BCL. Ce match est une opportunité pour nous de faire un gros coup si on gagne, mais ils sont favoris ».
F.T : Pour espérer l’emporter, il va falloir être très concentré et sérieux.
L.T : « Oui car ils peuvent changer leur style de jeu durant le match et jouer différent type de basket. Il faudra être capable de s’adapter. Il ne faut pas se tromper, nous sommes les outsiders de ce groupe. Il faut aborder ce groupe avec beaucoup de sérieux mais aussi beaucoup d’humilité et c’est la même chose pour ce premier match face à Vilnius ».