stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
tuovi_limoges.jpg

L.Tuovi : «Une super performance collective»

Retrouvez les réactions du coach Lassi Tuovi et du MVP de la rencontre Matt Mitchell lors de la conférence de presse d’après match.

Lassi Tuovi : « L’équipe a respecté l’adversaire et le plan de jeu. On sait qu’on doit jouer à un très haut niveau et encore plus à la maison. On ne peut pas entrer sur le terrain et attendre de voir ce qu’il va se passer. Nous avons beaucoup appris du match à Dijon. Ils revenaient de Nijni Novgorod, ils étaient fatigués, mais on mit en place des choses face auxquelles nous n’avions pas su bien répondre. Ce soir nous avions décidé nous aussi d’être très agressifs dès la première minute. Ce soir c’était une super performance collective.
 
Le plan était vraiment d’être hyper agressif dès la première minute, de mettre une grosse pression sur leurs arrières. Limoges a l’habitude de jouer avec beaucoup de contrôle. Le début du match était un peu à leur image avec ce petit score, mais nous avons réussi à imposer notre jeu en mettant plus de vitesse sans pour autant devenir fou. Une fois ces 4 ou 5 premières minutes passées, c’était exactement ce qu’on voulait faire et montrer. 
 
La clé quand on n’a pas beaucoup de temps pour préparer un match c’est de jouer ensemble. Peu importe ce qu’on peut mettre en place, si tu ne joues pas en étant encore plus solidaire dans ces moments-là tu n’y arrives pas. Ce soir on a même pu voir par séquence un des plus beau passing game de notre saison ». 

Matt Mitchell : « On voulait faire un bon résultat après avoir perdu deux fois de suite en championnat. C’était important pour nous. Il fallait gagner pour rester dans le haut du classement. On ne sait pas ce qu’il se passera dans le futur, et notamment à cause du COVID, comment on va jouer, etc… On est entré sur le terrain pour ne pas en perdre un 3ème de suite car c’était très important pour nous et nous étions concentrés sur cela. Au final, peu importe qui joue bien, moi ou un autre. Dre a super bien joué ce soir par exemple. Le plus important est que chacun fasse de son mieux et c’est ce que l’équipe a fait ce soir.

Après le retour de Grèce nous n’avons eu qu’un jour pour vraiment préparer ce match. Nous n’avions pas les jambes les plus fraiches possible donc il était important de bien commencer le match. Il fallait débuter fort et jouer aussi dur qu’on pouvait dès le début. 

Je fier de ce que nous avons fait ce soir. On connait la physionomie des derniers matches. Arriver ce soir, jouer dur comme ça et se donner à 100% comme on l’a fait est un signe positif ». 
 

Légende