stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
flag_top16.jpg
Actualités Tenerife le 2 février au Rhenus !

Tenerife le 2 février au Rhenus !

Ce jeudi 20 janvier avait lieu la belle entre Tenrife et Karsiyaka dans le cadre du Play-in de la Basketball Champions League. Et, à l’issue d’un match intense, ce sont les Espagnols de Tenerife qui ont arraché leur qualification, complétant ainsi le groupe de la SIG Strasbourg au Top16.

Tenerife avait remporté le match aller sur son parquet avant que le Pinar Karsiyaka ne l’emporte à son tour à domicile. La belle a donc eu lieu aux Canaries et, comme lors des deux premiers matches, l’équipe à domicile est parvenue à protéger son parquet. Nous n’aurons donc pas la chance de revoir Bonzie Colson au Rhenus.

En effet, Tenerife a su se montrer autoritaire face au Pinar de Bonzie Colson. Mais rien n’a été simple entre deux équipes qui pouvaient prétendre légitimement au Final 4. Ultra dominateur dans le premier quart (17-11) Tenerife a compté jusque 16pts d’avance dans le 2ème quart avant de rejoindre les vestiaires avec 8pts d’avance (37-29). Mais alors qu’ils étaient encore en tête après 30 min (58-53), les Espagnols ont vu les Turcs égaliser à 3’50 de la fin (61-61) avant de prendre l’avantage 36 secondes plus tard. Mais les Espagnols n’ont pas tremblé et deux primés tombés à 1’ du buzzer ont conclu les débats pour finalement voir Tenerife l’emporter 74 à 71.

Ce seront des retrouvailles entre Strasbourg et Tenerife après le quart de finale de la saison passée remporté par les SIGmen au terme d’un match homérique ! … Et ce sera d’ailleurs le premier match au Rhenus de ce top 16 le mercredi 2 février, avec la posibilité d'acceuillir plus de 6000 personnes : ON A HÂTE !

La SIG Strasbourg aura donc comme adversaire dans le groupe L du Top 16 de BCL :
 

  • Falco Szombathely, champion de Hongrie1 premier du groupe D en saison régulière avec 5 victoires et 1 défaite.
  • Rytas Vilnius, vice-champion de Lituanie, premier du groupe H en saison régulière avec 4 victoires et 2 défaites.
  • Lenovo Tenerife, 3ème du dernier championnat espagnol, deuxième du groupe A avec 4 victoires et 2 défaites et vainqueur de son play-in 2/1 face à Karsiyaka.

Le calendrier du TOP16 de BCL:

calendrier_bcl.png