Publié le 26/03/2022
Après la très belle victoire face aux Metropolitans92 en quart de finale, les SIGmen vont devoir enchaîner dès ce dimanche à 14h30 face à Monaco en demi-finale de la Coupe de France.
L’équipe de coach Tuovi a dominé de la tête et des épaules le leader du championnat en quart de finale (95-87). Les Metropolitans n’ont pas réussi à stopper des SIGmen en ordre de bataille qui se sont offerts une place méritée en demi-finale de l’édition 2022 de la Coupe de France.
Et, à l’issue des quatre quarts de finale, le plateau des demi-finale avait fière allure suite aux qualifications de Pau-Lacq-Orthez face à Fos (93-72), de Monaco face à la JL Bourg (74-65) et de Gravelines sur un buzzer beater face à LDLC ASVEL (79-78).
Le tirage au sort qui a eu lieu après la dernière rencontre a décidé des affiches suivantes en demi-finale :
- 1/2 finale #1 [14h30] : SIG Strasbourg – Monaco
- 1/2 finale #2 [17h00] : Gravelines – Pau-Lacq-Orthez
Comme un air de revanche après la défaite si cruelle il y a 10 jours sur le parquet de Monaco après prolongation et au buzzer ? On n’est pas loin de le penser. Quoiqu’il en soit, la route jusqu’à la finale de cette Coupe de France est vraiment compliquée pour la SIG Strasbourg. Après Dijon en huitième, Boulogne-Levallois en quart, (re)voilà l’ogre Monaco qui se présente en demi-finale. Inutile de dire que nos joueurs ont à cœur de tout donner pour aller chercher cette qualification ! Rendez-vous ce dimanche à 14h30 !