header_sigarmy.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
mitchell_tuovi_dijon.jpg

L. Tuovi : "on a su trouver la réponse"

Retrouvez les réactions de Lassi Tuovi et de Yannis Morin après la victoire de la SIG Strasbourg sur le parquet de Cholet.

Lassi Tuovi : « Je pense qu’on a assisté à un bon match de basket. Quand, comme ce soir, on rencontre une équipe qui tire à 48% à 3pts avec 10 tirs marqués, fait 24 passes décisives et capte 13 rebonds offensif, on ne peut que donner du crédit à l’adversaire. Cholet a fait un bon match. Ils ont montré qu’ils étaient actuellement en pleine confiance. Quand tu joues deux matches par semaine, tu n'as pas tout le temps que tu voudrais pour préparer les rencontres et, forcément, tu commets des erreurs. Mais je suis satisfait de la réaction des gars pour reprendre 6pts d’avance après que Cholet soit repassé devant. C’était pour moi le moment de vérité dans ce match. Ça en dit long une nouvelle fois sur le cœur et l’état d’esprit de cette équipe. Cholet jouait très bien, mais on a su trouver la réponse. Comme je le disais, ce soir c’était dans l’ensemble un bon match de basket à suivre ».
 
statsestrepro.png
Yannis Morin « C’est toujours significatif de revenir dans son ancien club, de revoir des personnes d’il y a 10 ans maintenant. Ça fait toujours plaisir ! On voulait vite passer à autre chose après le match face à Paris. Personnellement, je repars sur des bonnes bases sur ce match et maintenant je vais essayer de garder mon rythme. Au niveau de mon énergie, je peux encore beaucoup mieux faire. Ce soir, c’était un combat d’équipe. Notre objectif était de faire tourner la défense par nos systèmes. Sur une ou deux passes, on sait que physiquement, ils sont au-dessus de nous, mais on a compensé avec notre jeu d’équipe. »
 

Légende