Image
gaylor_3pts_arbres.jpg
15 avr 22 - Article

La SIG Strasbourg s'engage pour l'environnement

Dans le cadre des journées de l’environnement de la LNB, la SIG Strasbourg renforcera son engagement éco-responsable. Deux actions phares seront réalisées durant le week-end : un arbre planté pour chaque panier à 3pts face aux Metropolitans et une marche de ramassage de mégots le dimanche 17 avril.

Lors du match de ce samedi face aux Metropolitans, le club participera à un projet reforestation en France. Pour chaque tir à 3 points marqué, un arbre sera planté grâce à l’association Reforest’Action, entreprise à vocation sociale créée en 2010 dont la première mission est de sensibiliser et agir pour les forêts. Pour aller plus loin dans son engagement environnemental, la SIG Strasbourg organise une marche de ramassage de mégots en partenariat avec la ville de Strasbourg, Stop Mégots et Biocoop.
 

Rejoignez les joueurs de la SIG Strasbourg pour la marche de ramassage de mégots  ! 

Au programme de cette marche de ramassage qui aura lieu dimanche 17 avril à partir de 14h30 :

  • RDV à 14h30 sur le square à côté de l'hôtel Régent Contades, entre le quai Koch et le pont d'Auvergne (Strasbourg) ;
  • 15h, début de la marche. 3 équipes seront constituées, composées des membres de Strasbourg Stop Mégots, de joueurs de basket de la SIG, des membres de la BIOCOOP Neudorf et des participants. L'objectif est de ramasser le plus de mégots possibles en 1 heure le long des quais.
  • 16h, retour sur le point de départ afin de comptabiliser les mégots ramassés. Ces mégots seront ensuite valorisés par Cy-Clope afin de les transformer en énergie.
Pour vous inscrire, 2 solutions :

- Participez à l'évènement facebook :
- ou bien remplissez notre formulaire

 

Image
277570196_100908412595160_324087040460044606_n.jpg