RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
lansdowne_pau.jpg
Actualités [21/22]#28 : Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​D. Lansdowne : « retrouver notre jeu »

Retrouvez les réactions du coach Lassi Tuovi et du capitaine DeAndre Lansdowne après la défaite de la SIG Strasbourg face à Pau-Lacq-Orthez.

Lassi Tuovi : « On avait analysé la finale de la Coupe de France durant laquelle ils nous avaient impacté et on voulait prendre notre revanche… Et ils nous ont encore bousculé ce soir. Il faut donner du crédit à Pau. C’est la seule équipe contre qui nous avons perdu deux fois cette saison et ils méritent ces victoires. Ils savent utiliser nos faiblesses contre nous. Plusieurs indicateurs le montrent encore ce soir… Le seul point positif de tout ça c’est que nous ne pourrons pas affronter Pau en quart de finale de Playoffs.
Nous avons essayé de mieux jouer que lors du dernier match et d’être meilleur qu’eux, mais ça n’a pas été le cas. Peut être que nous avons été trop satisfaits d’obtenir notre qualification pour les Playoffs, mais nous voulons nous battre pour la 4ème place. C’est notre objectif. Nous restons 6ème ce soir. Nous allons analyser cette deuxième défaite et essayer de mettre quelque chose en place pour montrer dès mardi que nous allons régir ».
 
DeAndre Lansdowne : « Nous sommes venu ici avec la volonté de prendre notre revanche après la finale de Coupe e France, mais parfois c’est mentalement la mauvaise approche à avoir. Tu te retrouves à trop en faire et tu oublie de jouer simplement comme tu sais le faire. Nous leur laissons 15 rebonds offensifs et les points qui en ont découlés. Ils marquent 16pts sur secondes chance… C’est frustrant de perdre comme ça. Mais c’est le basket. On faisait face à une bonne équipe et qui en prime jouait pour sa survie pour le Playoffs et on a vu plusieurs fois qu’ils en voulaient plus que nous.
Nous n’allons pas tout remettre en question, mais il est clair que comme le dit le coach nous ne sommes plus dans l’action mais dans la réaction lors des derniers matches. Nous devons retrouver notre jeu de manière constante durant nos matches. A ce moment de la saison la défense doit être collective, tout le monde doit être sur la même longueur d’onde sur l’ensemble du match sinon tu te retrouve à avoir des problèmes comme ce soir ».
 

Légende