stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
roberson4_roanne.jpg
Actualités John Roberson est de retour !

John Roberson est de retour !

Ce match face au Mans sera l’occasion de voir le retour sur le terrain de John Roberson avec l’équipe après trois mois d’absence. A noter également que ce match se déroulera sans Jordan Howard économisé par le staff médical en raison de douleurs au dos.

Blessé au genou en début d’année, John Roberson a dû mettre entre parenthèse sa saison afin de se faire opérer. Après de longues semaines à suivre ses coéquipiers sur le banc, le meneur de la SIG Strasbourg fera officiellement son retour ce mardi 10 mai au Rhenus pour la réception du Mans. Un retour dont se félicite le coach Lassi Tuovi : « Je suis heureux pour John qu’il puisse revenir et finir la saison avec nous, sur le terrain. Bien sûr il ne sera pas prêt à 100% immédiatement et il va lui falloir un peu de temps, mais l’apport de son leadership sera un atout indéniable pour l’équipe et je sais qu’il va beaucoup nous apporter à de nombreux points de vue ».

De son côté John Roberson ne cache pas son plaisir de rejouer afin avec ses coéquipiers : « Je suis très heureux d’être de retour ! Ce fut un long processus et je voudrais remercier Samuel et Christopher pour leur travail et leur aide tout au long de cette remise en forme. Le plus dure était de voir mes coéquipiers s’entraîner et moi de faire ma rééducation dans mon coin et de ne pas pouvoir aider l’équipe. Je suis vraiment heureux de revenir et de pouvoir fournir toute l’aide possible ». Le processus a été long mais le voilà de retour et de surcroit sur le parquet du Rhenus. Comment se sent-il vis-à-vis de cela ? … « Je suis un peu nerveux, parce que ça fait 3mois que je travaille pour être de retour et je reviens sur un match très important. Je dois juste rallumer la flamme qui sommeille en moi.  Je suis vraiment excité de rejouer. J’ai eu beaucoup de messages de fans pour m’encourager, me demander quand je reviendrais et me dire qu’ils avaient hâte de me retrouver. C’était extrêmement motivant. Cela m’a aidé à travailler dur pour revenir ! J’espère faire un bon match ce soir et finir avec une victoire ! »

Enfin le Dr Jeremy Besse commente : « Après l’arthroscopie du genou gauche qu’a subi John nous l’avons contraint à un repos strict pour permettre une bonne récupération. L’ensemble du staff médical a travaillé quotidiennement à ses côtés depuis son arrêt afin de permettre un processus de réathlétisation progressif qui s’est très bien passé. Le suivi personnalisé de ses datas ont permis d’avoir un regard constant sur l’état de John jusqu’à son retour officiel à la compétition aujourd’hui. John s’est montré exemplaire, motivé et très impliqué dans le suivi des consignes dès le premier jour postopératoire. Son professionnalisme a permis ce retour sur le terrain dès aujourd’hui et je le félicite. Néanmoins ce n’est pas fini et un travail spécifique ainsi qu’une surveillance quotidienne est en place le concernant en vue de la répétition à venir des matches ».