Image
bouchons_damour.jpg
10 mai 22 - Article

La SIG Strasbourg s'associe aux "Bouchons d'amours"

Afin de proposer une solution aux déchets plastiques et plus particulièrement aux bouchons en plastique,le club de la SIG Strasbourg s’associe à partir de cette saison avec l'association "Les Bouchons d'Amour"représentée par Pascal KIEFFER. Une opération qui s'inscrit dans la démarche RSE du club qui s'axe autour de 3 piliers : développement durable, santé et insertion.

Le partenariat est né grâce à la volonté de 4 jeunes étudiants de l'école OMNIS de Strasbourg d'aider une association tant sur le plan commercial que le sur le plan marketing/communication. Ce nouveau partenariat va permettre la récolte de bouchons dans l'enceinte du Rhénus, mais surtout la mise en avant d'une association qui partage les mêmes valeurs que la SIG Strasbourg : le vivre ensemble et la détermination.

Depuis cette saison 21/22, les bouchons en plastique des buvettes seront destinésà l'association Bouchons d'amour qui aide les personnes atteintes de handicap en participant à l’acquisition de matériel.

L'association Les Bouchons d'amour

L'association est née sous le parrainage de l'humoriste Jean-Marie Bigard
L’objectif de l’association «  Les Bouchons d’amour » est de  collecter, acheminer, trier, expédier les bouchons en plastique vers un recycleur ou une entreprise de recyclage. L’argent issu de la vente de ces bouchons sert à participer à l’acquisition de matériel pour handicapés (fauteuil roulants, matériels handisports ou à l’aménagement de l’habitat, ou d’un véhicule en poste de conduite ou en poste de transport.

COLLECTE DE BOUCHONS AU RHENUS SPORT

Afin de s'inscrire dans sa démarche RSE axée sur 3 pilier (développement durable, santé et insertion), le Rhenus Sport devient un point de collecte des bouchons. Les salariés et le staff sportif de la SIG Strasbourg s'engagent à trier les bouchons au quotidien. Si ils le souhaitent, les supporters peuvent participer à cette collecte en ramenant leurs bouchons collectés au Rhenus Sport en dehors des matchs.

MATCH DU 10 MAI FACE AU MANS

L'association " Les Bouchons d'amour" tiendra un stand lors du match face au Mans à l'entrée du Rhenus Porte A. N'hésitez pas à passerà leur stand pour vous renseigner sur l'association et rencontrer les membres de l'association et les étudiants de l'école OMNIS ! Lors de ce match, le handisport sera mis à l'honneur avec une démonstration de handibasket par l'Association Strasbourg Handisport Passion Aventure. 
 

Image
demo_handibasket_3.jpg