stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
matt_mitchell_msb.jpg

M.Mitchell : "Continuer à se battre pour aller le plus haut possible !"

Découvrez les réactions de coach Tuovi et Matt Mitchell après la victoire face à Le Mans.

Lassi Tuovi : « On a retrouvé notre identité durant la première mi-temps après avoir mal commencé le match. Et dans la deuxième mi-temps, Le Mans a démontré en quoi on est des équipes similaires. Ils ont utilisé nos armes et ça nous a surpris. Selon moi, la clé du match, ce sont les 20 balles perdues qu’on leur a provoquées. C’est une des meilleures équipes en termes de passes décisives et ils en ont seulement 13.  C’est le fait d'avoir joué petit en défense qui nous a permis de gagner ce match.

Après l’entame de match compliquée, j’ai changé un peu la composition et la rotation. Je voulais mettre différentes combinaisons. Je trouve qu’on a retrouvé une nouvelle alchimie avec cette rotation. Yannis Morin a joué avec John Roberson et c’était bien durant la première mi-temps. A la fin, on peut dire que mettre Mitchell en 4 et Amine Noua en 3 était une bonne arme offensive. On avait testé l’inverse il y a quelques semaines. Amine jouait en 4 et Matt Mitchell en 3. On n’avait pas vraiment trouvé de connexion alors que ce soir Amine Noua et Matt Mitchell l’ont clairement trouvé. Je suis vraiment content pour ça car ils étaient un peu perdus lors des derniers matchs et là je pense qu’on a trouvé une bonne balance ! Amine Noua a été exceptionnel dans les moments cruciaux du match. Dans cette rotation à 10 joueurs, l’essentiel est que chacun connaisse son rôle.

Sur le terrain, la volonté des joueurs est tellement présente que ça peut paraître parfois fou. C’est un peu la philosophie que j’ai amenée. J’aime quand les joueurs ont la liberté de venir sur le terrain et de mettre du rythme et de l'intensité. Mais quand on enchaîne trois pertes de balles, je comprends que cela peut paraître désorganisé. L'équipe fait quand même 17 passes décisives. On ne peut pas changer notre identité, mais à certains moments, il faut qu’on soit plus intelligent.

[Concernant Jordan Howard ] :  « Il n’a pas une grosse blessure, mais cela fait un moment qu’on la gère. Ça a commencé à Fos sur Mer et il n’avait pas pu finir le match. Dans ces moments, tu ne veux pas mettre un joueur blessé sur le terrain. On va suivre son état au quotidien et voir quand il pourra rejouer. »

statsestrepro.png

 

M.Mitchell : « C’était un match compliqué face à une équipe très physique, avec beaucoup de transition et  un très bon rythme. On a su gérer tout ça ensemble, suivre notre route pour l’emporter ce soir. C’était important de gagner ce match. Maintenant on est en route pour les Playoffs. On revient de deux défaites compliquées et ce soir on jouait à la maison et on devait gagner ! Tout était réuni pour l’emporter : l’énergie, la motivation et le public. On est content et fier de ce résultat.
Le Mans a été très résistant. C’est une équipe très talentueuse. C’était dur de faire la différence sur le terrain. On a débuté ce match très lentement, mais avec toute l’énergie que nous a apporté les fans, le public du Rhenus, tout au long de cette rencontre, on devait se réveiller. C’est grâce à eux qu’on l’emporte ce soir !

L’objectif Playoffs est atteint. Maintenant l’objectif c’est d’être le plus haut possible dans le classement. Top 4, Top 6, on doit continuer à se battre pour aller le plus haut possible.
On doit juste continuer à jouer ensemble. On a un bon groupe et on a retrouvé John hier soir. Je vais juste continuer à faire mon job et aider un maximum l’équipe pour aller le plus loin dans les Playoffs. On a tous un très bon potentiel individuel, mais c’est ensemble qu’on est meilleur.
On voit la différence entre jouer avec 8/9 pros et 10. C’est ce qui a fait un plus ce soir pour l’emporter. Il y a tellement plus d’énergie. Il nous fallait un roster constant pour la fin de saison, pour les Playoffs. On va continuer à travailler ensemble et continuer notre progression en tant que groupe. »