header_sigarmy.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
1170x547.png
Actualités Bodian Massa, première recrue

Bodian Massa, première recrue

La SIG Strasbourg officialise ce jour la première recrue de l’intersaison avec la signature pour trois saisons du pivot français Bodian Massa (24 ans – 2m08) en provenance du club de Fos Provence.

Arrivé sur le tard dans l’univers du basket, Bodian Massa a été repéré par le club de Fos sur Mer à 16 ans alors qu’il n’avait qu’une année de basket derrière lui. Intégrant le centre de formation de Fos dans la foulée, il a fait ses premiers pas dans un match officiel avec les pros durant la Leaders Cup 2016/17. Partenaire d’entraînement de l’équipe première durant deux saisons, il a ensuite été prêté à Saint Chamond à l’été 2018 afin de s’aguerrir. Avec le club de la Loire, il a signé une bonne saison avec 6,2 points, 5,6 rebonds et 9,7 d’évaluation pour 16 minutes de temps de jeu en moyenne.
Ses bonnes performances individuelles lui ont permis alors de revenir dans son club formateur la saison suivante afin de tenter de confirmer au sein d’un club ambitieux de ProB. Si les résultats du club n’ont pas été à la hauteur des espérances, le pivot français a lui confirmé sa progression en finissant la saison 2019/20 avec 8,4 points, 5,4 rebonds et 11,4 d’évaluation. Une montée en puissance validée dès la saison suivante puisqu’alors que le club gagnait le titre de Champion de ProB après la victoire en leaders Cup, Bodian Massa a confirmé les attentes placées en lui.

Lui qui a découvert la Betclic ELITE cette année a montré qu’il avait la capacité de jouer au plus haut niveau en finissant 4ème meilleur joueur français à l’évaluation avec 14,2 en moyenne et 5ème meilleur rebondeur de l’ensemble de la ligue avec 7,2 rebonds. Pivot long et mobile, Bodian Massa, All Star Français la saison écoulée, possède un indéniable potentiel qui va être mis au profit de la SIG Strasbourg pour les trois prochaines saisons.

Une signature qui ravit le Directeur Sportif Nicola Alberani, qui a également une pensée pour Yannis Morin : « Avant tout je veux remercier Yannis pour son investissement durant les deux saisons avec nous. Après discussions, nous avons décidé de tourner la page. Nous nous sommes engagés avec Bodian Massa que nous avons suivi cette année. C’était l’un des JFL les plus intéressants de la saison écoulée et nous sommes très heureux qu’il ait choisi de nous faire confiance pour signer trois ans avec la SIG Strasbourg. Il a une belle marge de progression et nous allons faire en sorte qu’il progresse encore à nos côtés tout en nous apportant ses qualités connues de tous ».

Un discours que rejoint totalement le Coach Lassi Tuovi : « je suis heureux qu’on ait pu signer Bodian pour un contrat longue durée. Nous connaissons son potentiel et c’est un joueur ambitieux. Il a prouvé chaque année qu’il pouvait augmenter son niveau et a franchi les paliers étape par étape. Il va nous apporter ses qualités en de nombreux points et son apport va changer le profil de l’équipe par rapport aux deux dernières saisons. Sa capacité à protéger le cercle, capter des rebonds et sa présence dans la peinture va nous donner un visage différent. Je suis impatient de travailler avec lui. Il vient chez nous pour passer un nouveau palier dans sa carrière. Il symbolise en quelque sorte aussi le futur du basket en France et c’est aussi pour cela que nous sommes très satisfaits de l’accueillir. Pour finir, je veux également remercier Yannis pour tout ce qu’il a fait pour nous. Il a été un excellent joueur pour le groupe et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir ».

Enfin, le principal intéressé commente. Bodian Massa : « Je suis très heureux et impatient de jouer avec Strasbourg, un club avec beaucoup d’ambition et qui joue toutes les compétitions à 100%. De voir qu’un club mythique du championnat de France me fasse confiance, me rend heureux et me donne envie de montrer à tout le monde que j’ai passé un cap cette année. Je suis impatient de commencer la saison, de rencontrer mes coéquipiers sachant que je connais déjà Ike et JB qui sont de bons amis. J’ai envie de montrer que j’ai le niveau pour jouer avec la SIG Strasbourg. Mes ambitions sont de montrer que je suis capable de réaliser la même saison avec la SIG Strasbourg que celle que j’ai faite avec Fos, mais j’ai surtout envie de continuer à progresser. Strasbourg va me permettre d’atteindre mes ambitions au sein d’une équipe compétitive ».

 

pub_offre_rh.jpg