header_sigarmy.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
1170x547.png
Actualités ​Lucas Beaufort de retour au club

​Lucas Beaufort de retour au club

Après la signature du pivot Bodian Massa, la SIG Strasbourg officialise ce jour le retour de Lucas Beaufort (20 ans – 1m92), formé au club, et qui intègre l’effectif professionnel à compter de la saison à venir.

Arrivé en juin 2017 au centre de formation de la SIG Strasbourg, Lucas Beaufort a montré année après année son implication et sa volonté d’élever son niveau de jeu à tel point qu’il a signé l’été dernier son premier contrat professionnel avec la SIG Strasbourg avant même la fin de son cursus de formation. Le vainqueur de la Coupe de France U17 en 2019 avec la SIG Strasbourg a été prêté la saison écoulée en ProB à Aix-Maurienne afin de gagner du temps de jeu et de s’aguerrir au plus haut niveau. Défenseur reconnu, ce combo (poste 2/1) a montré une grande maturité dans son jeu lors de sa première année professionnelle.

Auteur d’une très bonne saison (7,9pts, 2,6pds, 2rbs, 7,6 d’évaluation), Lucas a été suivi à distance par le Directeur Sportif Nicola Alberani qui se félicite : « nous sommes heureux du retour de Lucas. Il arrive au meilleur moment après avoir pris de l’expérience en ProB à Aix Maurienne. Nous avons suivi avec attention sa saison et son évolution durant son année de prêt. Il va intégrer le groupe en tant que joueur professionnel ce qui nous semble important au regard du calendrier très dense de la saison avec deux matches par semaine ». International U16 (4ème des Championnat d’Europe 2018), présélectionné U19 et annoncé dans la liste étendue pour l’équipe de France U20 en vue de la préparation du Championnat d’Europe U20 de cet été, ce pur produit de la SIG Strasbourg opère son retour dans son club formateur, ce qui n’est pas sans ravir le Président du Directoire Martial Bellon : « La saison dernière, nous avons envoyé Lucas à Aix-Maurienne pour s’aguerrir en championnat de France après sa formation chez nous. Je suis ravi qu’un jeune formé à la SIG Strasbourg intègre notre effectif professionnel. C’est une reconnaissance de la qualité de notre centre de formation ».

Nominé parmi les 3 meilleurs espoirs de ProB la saison écoulé, Lucas Beaufort va intégrer l’équipe à compter de cet été, ce dont se félicite le coach Lassi Tuovi : « Tout d’abord, on est très heureux d’avoir un de nos jeunes de retour au club. Je pense que le prêt de la saison dernière était une bonne décision pour nous et pour lui. Lucas a eu une bonne expérience en Pro B où il a acquis plus de maturité. Il a montré qu’il était capable de répondre aux attentes placées en lui avec du temps de jeu. On est content de l’intégrer à notre équipe. C’est un joueur qui a du potentiel ! On connaît ses qualités de joueur d’équipe et de shooteur. Défensivement, il est mature et c’est un bon compétiteur. Il travaille dur et c’est une personne positive. Il s’intégrera parfaitement à l’équipe. Il va nous aider, tout comme nous allons l’aider à développer ses compétences et poursuivre sa carrière ! »

Enfin Lucas Beaufort commente : « ça me fait très plaisir de revenir. J’ai grandi avec la SIG Strasbourg. Déjà petit je venais comme spectateur et revenir après être passé par le centre de Formation est une grande satisfaction. Le fait d’être intégré à l’effectif pro et jouer pour ce club, ça fait quelque chose. C’est fort et c’est une chance que je ne veux pas gâcher. J’ai toujours eu dans un coin de ma tête le fait de revenir. Le but pour moi la saison passée était d’être prêté, de travailler dur et de jouer en ProB afin de revenir plus fort ici. C’est ce que j’ai fait et maintenant voilà : je suis de retour ».
 

skayl.jpg