stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
1170x547keene.jpg
Actualités M.Keene : "Apporter le maximum d’énergie sur le terrain !"

M.Keene : "Apporter le maximum d’énergie sur le terrain !"

Nouveau meneur de la SIG Strasboug pour la saison 22/23, Marcus Keene a pris le temps de répondre à nos questions.

Pourquoi avoir choisi de signer à Strasbourg ?
M.K : « J’ai décidé de signer à Strasbourg car je sais que c’est un club avec une bonne situation. Je voulais aussi jouer une compétition européenne. »

Comment s’est passé ton recrutement ?
M.K :
« Mon recrutement s’est bien passé. J’ai été contacté par plusieurs équipes et il y avait une autre équipe française qui était intéressée. Quand j’ai parlé au coach et au directeur sportif, ils m’ont fait comprendre qu’ils avaient envie que je vienne et que je pourrai apporter à l’équipe. »

Est-ce que tu peux te décrire en tant que joueur pour les gens qui ne te connaissent pas ?
M.K : « Je suis un petit meneur, mais je suis très rapide. Je peux scorer ,mais également impliquer mes coéquipiers. J’apporte de l’intensité sur le terrain. J’aime le jeu, j’aime mon poste et j’espère que les fans vont le ressentir. »

Tu as déjà beaucoup voyagé à l’image de DeAndre Lansdowne, tu as été dans beaucoup de club. Quelle est la prochaine étape ?
M.K : « Oui j’ai déjà joué dans plusieurs pays, spécialement du côté asiatique. La prochaine étape pour moi est d’élever mon niveau à Strasbourg. Mon objectif est de réussir à aller en NBA un jour, mais pour le moment je me concentre sur le présent et je sais que je serai très bien en France. »

Ton regard sur le championnat de France ?
M.K : « J’ai entendu de très bonnes choses sur le championnat français. J’ai pas mal d’amis qui y ont déjà joué donc je sais que c’est très athlétique. Ce sera ma première expérience en France et j’ai vraiment hâte ! »

Que penses-tu du Groupe en BCL ?
M.K : « C’est un bon groupe ! Murcie est une très bonne équipe, j’ai vraiment hâte de les affronter. J’ai hâte de commencer cette compétition. »

Quel est ton programme cet été ?
M.K : « Mon programme de cet été est centré sur le fait de garder la forme, de continuer à travailler pour être prêt physiquement à la reprise. Sinon, je passe du temps avec ma famille et surtout ma fille car je ne vais pas les voir beaucoup durant la saison. Je profite du temps passé ma fille ! On fait beaucoup d’activités, on va au musée, au parc d’attraction, on fait des randonnées. C’est important pour moi car je suis un papa avant tout ! »

Un mot pour les supporters ?
M.K : « Hey la SIGArmy, j’ai vraiment hâte de venir à Strasbourg et de vous rencontrer ! Je vais apporter le maximum d’énergie sur le terrain chaque soir ! On va avoir de grandes ambitions ensemble : remporter le championnat !  A bientôt !»