F. Kuhn : « l’attitude positive du groupe »
Retrouvez les réactions de l’assistant coach Frank Kuhn ainsi que celles de Matt Mitchell après le premier match amical de la saison de la SIG Strasbourg.
Mais il faut retenir qu’on voulait proposer du basket de qualité et ça nous l’avons eu par séquences. C’est intéressant de voir l’équipe, sur certaines périodes, avoir la capacité de produire un niveau qu’on peut espérer d’elle. On l’a touché par moment, mais on ne peut pas le garder 40min, c’est une évidence.
Je ne peux pas dire que je suis satisfait car on n’a pas gagné le match et on n’a pas su créer d’écart, mais ça aurait pu être plus difficile que ce qu’on a proposé ce soir. Il y a clairement du boulot. On l’a vu. Il y a des choses qu’on doit fixer. Concernant Bodian, on a vu que c’était difficile pour lui car il n’a pas encore ses repères. Il se cherche un peu dans le jeu, mais ça va venir. On aura un peu plus de marge quand il gagnera en efficacité.
En revanche, il faut noter les attitudes positives du groupe. On ne peut pas se plaindre de l’état d’esprit de l’équipe. Les joueurs blessés sont investis lors des temps-morts, apportent des conseils aux jeunes et y mettent du leur. On a une bonne base, maintenant il faut qu’on avance et qu’on progresse »
Matt Mitchell : « apprendre de chaque match »
Ce n’était que notre premier match de présaison. Ça ne sert à rien de tirer des conclusions. En revanche nous étions très contents de rejouer de devant une partie de nos fans. C’est bon de retrouver ça aussi.
L’ASA a bien joué. Ils nous ont obligé à élever notre niveau et ne pas nous laisser nous mettre dans une zone de confiance et de jouer vraiment le match sans lâcher. Cette rencontre était très intéressante. Nous avons des choses à retenir pour travailler dès demain sur la suite de cette présaison.
Concernant mon match ? Il n’y a pas de quoi trop en dire. Nous sommes en présaison. Je me sens bien et je travaille pour être tous les jours meilleur. Je me sens bien et surtout physiquement. Mais j’ai travaillé énormément cet été. Je n’ai pris que seulement sept vrais jours de vacances. Je suis vraiment très concentré sur la saison à venir. Je veux aider mon équipe à gagner. Je l’ai dit, je suis ici pour gagner et pour cela je veux montrer que je peux aider mes coéquipiers à bien des niveaux ».