RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
deandre_lansdowne-limoges2.jpg
Actualités 22/23_Amical#5: Limoges-SIG Strasbourg Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​D. Lansdowne : « objectif atteint »

Retrouvez les réactions de Frank Kuhn et du capitaine DeAndre Lansdowne à l’issue de la troisième victoire en trois matches de la SIG Strasbourg qui a écarté de son chemin le Limoges CSP en clôture de la Mincidélice Cup.

F. Kuhn : « On est vraiment satisfait d’avoir arraché cette jolie 3ème place de la Minci Délice club avec 3 belles victoires. On ne pouvait pas faire beaucoup mieux donc on est content.
C’était un match qui était plus lent que les autres à cause de la fatigue. Les jambes étaient lourdes et on a pris le parti de jouer à fond parce qu’il y a moins de risques de se blesser que si t’essayes d’être précautionneux car parfois ce ne sont pas les vitesses de matchs habituelles. Là, on s’est dit "on joue à fond, on ouvre le banc autant qu’on peut " même si on a eu une alerte quand Lucas s’est un peu tordu la cheville donc ça a enlevé encore une rotation et malgré tout, même en voulant faire tourner on n'a pas beaucoup pu le faire. C’est comme une formule 1, c’est une mécanique très fine. Pour créditer de la confiance dans une présaison, il faut qu’on arrive à valider des choses et c’est ce qu’on a fait ce week-end.On est satisfait d’avoir fait mieux que de juste résister sur ce tournoi.
 »
 
statsestrepro.png

D. Lansdowne : « Trois matches et trois victoires, on ne peut qu’être satisfait. On a atteint l’objectif qu’on s’était fixé en venant ici. On savait qu’on allait jouer trois équipes au style de jeu très différent et que ce tournoi allait être un bon test. Bien sûr les niveaux de préparation de chaque club est différent et tous les joueurs au sein de chaque équipe ne sont pas encore forcément en forme, ou manque de rythme. Malgré tout, finalement, tout le monde veut la même chose : gagner. On a pris chaque match comme une nouvelle marche à franchir. On a pu se tester sur de nombreux aspects et notamment face à des défenses de zone contre Londres et aujourd’hui contre Limoges. Ce n’est pas le plus fréquent en présaison, mais c’est clairement une bonne chose. On a pu voir la capacité de ce groupe à réagir. Je suis fier de l’équipe, car on a joué sur nos valeurs pendant trois jours : le cœur, la détermination et le combat, malgré la fatigue et une rotation très courte ».