Image
frank_kuhn_london.jpg
03 Sep 22 - Interviews

F. Kuhn : "du bien au moral"

Découvrez les réactions de Frank Kuhn et de Jean-Baptiste Maille à l’issue de la victoire de la SIG Strasbourg face aux Lions de Londres.

​F. Kuhn : « On est satisfait de signer une deuxième victoire, mais à ce moment de la préparation, ce qui est important, ce ne sont pas forcément les résultats et les victoires, c’est surtout de travailler ensemble et de progresser. Malgré tout, les victoires font toujours du bien au moral. On a toujours un effectif réduit, donc il faudra être très vigilent demain pour un 3ème match en trois jours. Les jeunes ont été bons dans le sens où ils ont apporté de bons relais des pros. Le dernier élément que je retiens c’est aussi notre adaptation en cours de match face à la défense de zone de Londres. On ne s’y attendait pas, mais on a remis en place quelques principes de la saison passée et l’équipe s’est très bien adaptée. Cette équipe est facilitatrice. La défense de zone de cette après-midi et la réaction des gars en est un exemple. Dans des moments comme celui-là, cette équipe n’est pas consommatrice de basket sans réfléchir. Les joueurs prennent la problématique et cherchent des solutions. En tant que coach, ce genre d’équipe et d’état d’esprit te facilitent entre guillemets ton travail. Ils sont acteurs du match ».

 

Image
statsestrepro.png
JB Maille : « L’un des objectifs de ce tournoi était de montrer du sérieux dans notre jeu et de corriger les erreurs des deux premiers matches amicaux. On travaille tous les jours pour progresser et impliquer tout le monde. L’effectif n’est pas encore au complet, mais on avance et on voit qu’on arrive de mieux en mieux à se trouver avec les joueurs présents. C’est très intéressant, il faut continuer dans cette voie. Les cadres qui sont présents actuellement dans l’effectif sont là depuis deux ou trois ans. C’est à nous de tout faire pour favoriser et aider les autres à s’intégrer dans le collectif. Ils découvrent nos systèmes, mais on fait le maximum pour, à la fois jouer un match sérieux comme celui-ci face à Londres, et également permettre l’intégration des nouveaux et des jeunes ».

Suite et fin de cette Mincidélice Cup ce dimanche 4 septembre .

LE PROGRAMME DU TOURNOI:
  • Vendredi 02/09

SIG Strasbourg - Anvers : 73-56
JL Bourg - London Lions : 105-62
Roanne - Limoges : 85-71

 

  • Samedi 03/09

SIG Strasbourg - London Lions : 86-68
Anvers - Roanne : 67-81
JL Bourg - Limoges : 92-71

 

  • Dimanche 04/09

Anvers - London Lions : 15h
SIG Strasbourg - Limoges : 17h15
JL Bourg - Roanne : 19h30
 

Image
junior_mbida_london.jpg