Retrouvez les réactions de Bodian Massa et Frank Kuhn après la défaite face à Cholet lors du premier match du LuxTrophy.
Bodian Massa : « On a bien joué pendant la première mi-temps, on a répondu à l’impact physique mais on a encaissé beaucoup de paniers. On était déjà à 40 points il me semble à la mi-temps. Offensivement, on était bien et je pense qu'en deuxième mi-temps, on n’a pas su gérer la frustration avec les arbitres. On a quand même eu je crois deux ou trois fautes techniques, une ou deux antisportives et Matt Mitchell qui est exclu du match. Pour le prochain match, il faudra revenir sur nos principes défensifs sachant qu’on a des nouveaux joueurs qu’il faut intégrer et en même temps gérer notre frustration par rapport aux arbitres et être à nouveau l’équipe qu’on a su être durant les derniers matchs. »
Frank Kuhn : « On est forcément déçu par le résultat, dans le sens où on a encaissé beaucoup trop de points, on n’a pas vraiment été une équipe ce soir.
Le piège quand on intègre des nouveaux joueurs c’est de mettre la charrue avant les bœufs et on sait que nos deux nouveaux joueurs Stan et Marcus n’ont eu que trois entraînements. Ils sont arrivés cette semaine donc ils manquent encore de repères sur les principes de jeux, ils ne sont pas assez en forme physiquement. On a pu le voir en deuxième mi-temps donc le risque, l’erreur, c’est de penser qu’on va être plus fort alors qu’en fait, il faut se projeter vers l’avenir et continuer à travailler.
On va devoir rapidement corriger les choses parce que le championnat débute très vite, donc il va falloir dès demain mieux jouer. Ce qui a été un point négatif, ça a été la frustration lorsque Cholet a augmenté son intensité au troisième quart-temps. On n’a pas réagi en augmentant nous-même notre intensité, on a réagi par de la frustration et ça il va falloir au niveau de l’état d’esprit rapidement le changer. On a le match de demain pour prouver qu’on a compris quelque chose et qu’on va quand même tirer des bénéfices de ce tournoi.»